Né à Angoulême, j’ai grandi en Charente jusqu’à ma Licence de droit, obtenue au Centre Universitaire de la Charente. Après avoir fait un passage très stimulant à l'Université Montesquieu (Bordeaux IV) en M1 Science Po, j'ai validé mon Master 2 en Recherche Politique à Assas (Paris 2). Attiré par la communication depuis mon passage à l'Institut Français de Presse, j'ai intégré un Master 2 en communication politique local, à la Sorbonne (Paris 1).
Mon parcours universitaire m'a permis d'acquérir une solide culture générale, un bon esprit de synthèse, et de véritables capacités rédactionnelles. Il m'a aidé à comprendre et à apprécier le travail de recherche, avec toutes les stimulations intellectuelles, les contradictions et la rigueur que cela implique ! Il m'a enfin donné toute les connaissances nécessaires pour aborder sereinement le monde professionnel. Il est complété par des compétences techniques dans les domaines de l'info-com, du marketing et des relations presse ou institutionnelle.
En 2011, je suis devenu le collaborateur des élus de l'opposition à la Mairie d'Angoulême (16), ma Ville de cœur. J'étais également responsable adjoint des jeunes radicaux charentais et membre du bureau national des Jeunes radicaux, coordinateur des pôles de réflexion sur la Culture et sur le Civisme.
En septembre 2013, j'ai accepté de prendre la direction de campagne de Samuel CAZENAVE, candidat aux élections municipales à Angoulême. Après un score de 21% au premier tour, la fusion avec la liste de Xavier Bonnefont nous a conduit à la victoire (60% des voix).
De juillet 2014 à décembre 2017, J'ai été collaborateur de cabinet de Monsieur François Zocchetto, Sénateur-Maire de Laval, Président de Laval Agglomération, en charge de dossiers réservés comme la sécurité (CLSPD), la démocratie locale ou encore la mise en place d'une mission mécénat.
Depuis décembre 2017, j'entame une nouvelle expérience comme directeur de cabinet de Madame Agnès Laurence-Versepuy, Maire du Taillan Médoc, vice-présidente de Bordeaux Métropole et conseillère départementale de la Gironde.
Mes passions
Je suis très intéressé par les relations publiques et les différents canaux de diffusion de l'information. Plus spécialement, les rapports et les échanges entre le monde politique, les citoyens, les acteurs privés et les médias.
J'ai depuis toujours une véritable passion pour la musique en groupe (classique et jazz). Une pratique régulière de la musique m'a aidé à développer mes qualités d'écoute, d'ouverture et de travail en groupe.
La pratique du sport (escrime, tennis et natation), notamment à haut niveau, a renforcé mon autonomie et mon courage face aux difficultés, ainsi que ma rigueur et mon implication personnelle dans le travail (sans oublier un certain esprit de compétition... bien-sûr ;-)
Mes qualités
Dynamique et curieux, je ne me lasse jamais de débattre avec intérêt sur des sujets variés. Diplomate, j'essaye toujours de canaliser l'énergie d'une discussion ou d'une négociation pour obtenir sereinement des résultats.
Joyeux et généreux par nature, je suis quelqu'un de résolument positif..! Bien que très autonome au quotidien, je reste toujours à l'écoute de mes partenaires de travail et représente un bon soutien dans un groupe.
Mes compétences :
Communication
Politique
Collectivités Territoriales
Communication politique