Menu

Gildas BONNEL

Boulogne Billancourt

En résumé

A l’origine, professeur d’histoire, de formation universitaire.
En 1990, j'enseigne au lycée français de Bagdad juste avant l’invasion du Koweit par l’Irak et l’intervention américaine. Après un an à l’Alliance Française de Hong Kong, je décide de rentrer en France et bifurque vers l’édition, puis la communication.
Moins de dix ans et deux agences plus tard, en décembre 1999, je crée Sidièse, avec Cyrille de Lasteyrie (Vinvin) Un mot d’ordre : faire ce qu’il faut pour aller travailler le matin sans avoir mal au ventre.

Depuis sa création à la naissance du siècle, Sidièse ne cesse d'évoluer. Obsédée par l'envie de servir son époque, elle s'est successivement imprégnée de Développement Durable, de Search Marketing, de Low Cost... pour former progressivement une agence conseil en communication de valeur élevée. Aujourd'hui, elle est capable de déployer des solutions innovantes sur tout le spectre du 360°, autour d'une expertise online, offline et event et dans une approche éco-conçue sur-mesure. Les gens qui travaillent chez Sidièse choisissent des marques pour lesquelles ils veulent travailler davantage. Attachée à son indépendance, dans son financement comme dans ses choix, l'agence mise sur ses clients dans la durée. Ses clients le lui rendent. Sidièse pense que la quête de sens n'est pas un frein mais le moteur le plus puissant de la réussite.

Depuis sa création en 1999, Sidièse avait un credo« ne pas dupliquer d'une année sur l'autre ». Au fil des années, elle a développé des vagues successives de solutions innovantes pour dynamiser les campagnes de communication. Ce fut le cas avec les techniques d'e-mailing, avec le lancement du studio low-cost, ou avec des campagnes de search marketing.
Volontairement créative dans son environnement (qu'il soit BtoB ou BtoC), elle faisait le pari du sens et de la pertinence au service de ses objectifs. C'est cette acuité et ce goût pour le sens donné, les mots justes, qui ont vraisemblablement permis à l'entreprise de développer son expertise autour des enjeux du développement durable.

Le secteur de la communication a de nombreux atouts à mettre au service des mutations de nos sociétés et l’émergence de ses nouveaux modèles : l'analyse, la créativité, l'efficacité, la passion souvent, l'humour, le décalage, le pragmatisme aussi... peuvent être des armes redoutables pour attirer le regard, éveiller au pire la curiosité, au mieux les consciences. Et à terme modifier les comportements. 
C'est là le sens de notre engagement chez Sidièse mais également avec nos parties prenantes dans notre secteur de la communication où j'essaye, à mon échelle, d’animer le débat et participer à l’évolution de nos métiers. Je préside la Commission développement durable de l'AACC et suis membre du collectif Adwiser.

Mes compétences :
Développement durable
Publicité
Communication
Marketing
Relations Publiques
Emailing
Internet
Webmarketing
Business development
Web
Environnement

Entreprises

  • Sidièse - Président

    Boulogne Billancourt maintenant L’agence conseil en communication multicanal.
    On line, off line, évènements

    Les clients de nos clients sont nos clients. C’est en partant de cette idée simple que nous employons notre passion et notre créativité à construire les actions de communication les plus efficaces pour satisfaire chacun d’eux. Un excellent retour sur investissement bien entendu, la meilleure valeur ajoutée évidemment, et toujours cette règle d’or : le bon message adressé à la bonne personne, au bon moment et sur le bon media. Online, Offline, Events, nous multiplions les savoir-faire pour décliner, adapter et optimiser les messages : c’est ainsi que nous accompagnons nos clients avec une expertise globale pour répondre à leur demande avec tout ou partie de nos compétences, mais toujours avec pertinence, innovation et bonne humeur.

    Depuis 2003, Sidièse développe une compétence dans l'accompagnement des entreprises sur les enjeux du développement durable. Avec la Méthode éco-com conçue en partenariat avec l'Ademe et le cabinet des enjeux et des hommes, Sidièse offre à ses clients une réponse pragmatique pour intégrer un savoir faire métier plus respectueux des enjeux environnementaux.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau