Menu

Gilles ROSSETTI

Montreuil

En résumé

Suite à une formation FPA (formateur professionnel pour adulte) à Toulouse balma j'ai pu mettre en pratique mes nouvelles compétences acquises en prenant le poste de formateur carreleur(remplacement maladie). Durant cette formation j'ai effectué mes PFE (période de formation en entreprise) à la section carrelage ainsi qu'en pré-qualification de l'AFPA Tarbes. J'ai suivi une remise à niveau en français. Ayant un cap bep en électrotechnique, un bac professionnel en chaud et froid, un cap carreleur. J'ai travaillé en menuiserie (fabrication+pose de chambres d’hôtel) ainsi que plaquiste pose+ réalisation des joints et construction de supports (carreau de plâtre et brique;petit travaux de maçonnerie) je suis polyvalent et aime transmettre mon savoir. Je peux également remettre à niveau en français ,mathématiques et en bureautique (word; exel; powerpoint)

Entreprises

  • AFPA - Formateur AEB

    Montreuil 2016 - maintenant L'agent d'entretien du bâtiment effectue tous les travaux nécessaires à l'entretien d'un bâtiment qui ne justifient pas l'intervention d'une entreprise spécialisée.Il assure donc des fonctions de veille et de contrôle (surveillance en continu des installations), de diagnostic (repérage des dysfonctionnements : nature et degré de gravité-) et de conseil (information de ses supérieurs pour toutes les actions à entreprendre) ; Il réalise les travaux d'entretien et d'aménagement ne nécessitant pas l'intervention d'une entreprise spécialisée (installation électrique domestique, installation sanitaire, revêtements muraux et de sols) et pour lesquels il/elle dispose de la compétence suffisante. Il/elle est à même de déterminer quels travaux relèvent de son champ de compétence et de responsabilité et quels autres nécessitent l'intervention de spécialistes. Formation initiale de niveau V (1 190 heures).
  • AFPA TARBES - Formateur en préqualifiant

    Montreuil 2015 - maintenant La préprofessionnalisation bâtiment de niveau V a pour objectifs de :
    - offrir les moyens et l'aide nécessaires pour suivre avec le maximum de chances de réussite le(s) module(s) de la formation qualifiante visée ;
    - acquérir les connaissances nécessaires à l'entrée et à la réussite en formation ;
    - développer des habitudes de formation ;
    - favoriser l'appropriation des méthodes de formation ;
    - sensibiliser aux techniques et à la culture du métier envisagé ;
    - faire prendre conscience et aider à acquérir des comportements attendus en formation et dans l'emploi concerné.
    Un module de Préprofessionnalisation n'est jamais proposé de manière isolée mais toujours en lien direct avec une formation qualifiante (complète ou non) bien identifiée dans le cadre d'un parcours de formation sans interruption et adapté aux besoins de la personne.Les travaux proposés s'articulent autour de mises en situation professionnelle représentatives du métier visé. Ces mises en situation constituent l'élément central auquel se rattachent la culture générale, les mathématiques, l'expression et la communication...
    La dimension "professionnelle" est, de plus, renforcée par des périodes en stage de formation qualifiante.Chaque parcours est personnalisé en fonction des acquis du stagiaire et de l'objectif visé.
    Les travaux s'articulent autour de mises en situation professionnelles représentatives du métier ciblé.
    Ces mises en situation constituent l'élément central auquel se rattachent les connaissances générales, la communication orale et écrite, les mathématiques appliquées, les savoirs être professionnels.
    Les notions théoriques sont abordées à partir de la pratique et sur la base d'exercices contextualisés.
    La dimension professionnelle est de plus renforcée par une ou des immersions en entreprise et sur les plateaux techniques du secteur qualifiant.Exemple de mises en situations pédagogiques représentatives du métier de carreleur
    Lors de l'immersion en entreprise, réinvestissement des acquis sur une situation professionnelle similaire.
  • AFPA -  Formateur en insertion NCA( Nouvelle Chance par l'Alternance)

    Montreuil 2013 - 2014 Accompagner des jeunes de 18 à 26 ans en grande difficulté et suivis par les Missions locales pour bénéficier du dispositif. Ce parcours d’accès à l’alternance adapté à chaque jeune comprend 2 phases. La première « Préparation Nouvelles Chances » permet au jeune, pendant 3 à 9 mois, de définir son orientation, d’acquérir les codes sociaux de l’entreprise et les règles de savoir-être, ainsi que les connaissances de base.
    La seconde phase est consacrée à la qualification, avec la concrétisation du projet via un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
  • Afpa tarbes - Formateur carreleur maçon

    2013 - 2013 remplacer le formateur en poste pendant ses congés. Préparation et réalisation de séances d'animation. Donner et corriger des exercices en atelier dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.
  • AFPA - Formateur section carrelage

    Montreuil 2012 - 2012

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau