Menu

Gilles SAINT-ELLIER

BORDEAUX

En résumé

Après 36 ans d'activité salariée, toujours dans les domaines de l'aménagement, la construction, l'urbanisme, les économies d'énergie, les collectivités, les marchés publics j'ai décidé de monter ma propre structure.

Pour les Entreprises
Accompagnement sur le développement par les marchés publics et les nouvelles donnes liées. Dématérialisation, clauses environnementales et sociales, innovation .
Formation, conseil et accompagnement pour mettre en place des veilles sur internet, répondre avec l'offre la plus pertinente, optimisation des réponses,suivre et prévoir les consultations à venir.
Solutions de déploiement sur les marchés publics européens voir à l’export.
De l'entreprise débutante à la plus expérimentée.

Donneurs d'ordres:
Collectivités, organismes para publics, associations, structures privées....
A.M.O.
Actions d'accompagnement pour le déploiement et le bon usage des plateformes d'achats. Optimisation des outils.
Formation et accompagnement de toute structure qui va évoluer vers les marchés publics ou assimilés.
Actions d'accompagnement pour l'intégration et le bon usage des clauses environnementales et sociales.

Site internet actuel qui sera réactualisé http://www.marches-publics.co

Mes compétences :
Accompagner
Achats
Achats Publics
Audit
Conseil
Dématérialisation
Développement durable
Formation
Innovation
Marchés publics

Entreprises

  • RETRAITE-TEMPS LIBRE - BENEVOLE

    2015 - maintenant Les marchés publics évoluent et votre serviteur aussi

    L’ordonnance du 23 juillet 2015 prévoit de réunir sous un même texte le code des marchés publics et l’ordonnance du 6 juillet 2005. Attendons les décrets d’application et une application en 2016. Les grosses associations devront cette fois se plier à la mise en concurrence efficace. La réponse électronique est prévue d’être rendue obligatoire pour 2018 Espérons que tous ces changements rendent l’accès des PME aux marchés des organismes publics plus transparent. La normalité voudrait que cet accès soit simplifié, libre et gratuit par le biais du web efficace.
    Le seuil de 15000 euros HT pour les marchés sans publicité devrait être relevé à 20000 euros HT. Est-ce une bonne chose ? Oui si les entreprises comprennent et activent leurs démarches commerciales tout en utilisant les bons outils gratuits pour se faire connaître. Non si la transparence est rompue. Oui si les organismes publics utilisent bien leurs plateformes de dématérialisation pour leur fichier fournisseurs. En tous les cas il y a du boulot avec les idées reçues qui ont la vie dure. Attention toutefois une mission de géomètre de 19000 euros n’est peut être pas la même chose que des travaux dans une école pour la même somme.
    En ce qui me concerne je vais cesser mon activité au 30 septembre 2015. J'ai fais valoir mes droits à une retraite très active à compté du 1 er juillet. Il y a tant à faire. Mon site internet sera fermé au 30 Août .Je continuerai éventuellement à accompagner à la demande les entreprises comme consultant pour mon partenaire reconnu lpme.fr.
    Je remercie mes clients qui m’ont fait confiance et mes partenaires de 41 ans d’activité en relation avec les organismes publics, ainsi que tous mes anciens collègues du Moniteur, pour ceux que j’appréciais. Ils se reconnaitront.

    La vie continue et je crois toujours au développement des entreprises par l’accès à la commande publique. Soignez vos mémoires techniques et lisez bien ce qui vous ai demandé en comprenant les besoins.Pensez a votre fonctionnement développement durable,ne surpondérez pas les critéres. N'hesitez pas à poser des questions, votre mémoire technique vous engage.
    Je crois aussi que les organismes publics, tels certains que j’ai formé sauront utiliser au mieux l’argent publics et les outils web pour l’efficacité. N’ayez pas peur non plus des variantes et de la négociation.

  • ACDIS - Gérant Formateur

    2011 - 2015 Formation et accompagnement des entreprises pour la réponse aux marchés publics.
    Mise en place de veilles, utilisation des plateformes de dématérialisation. Mémoire Technique et développement durable
    Accompagnement des organismes publics pour la mise en place de dispositifs d'achats efficaces.
  • Groupe Moniteur - Responsable Régional en Rhône Alpes Auvergne pour les services marchés publics

    Paris 1996 - 2011
  • Mairie de Saint Martin Vésubie - Responsable des Services Techniques et Urbanisme

    1991 - 1996
  • Bureau d'Etudes Techniville à Nice - Projeteur

    1981 - 1990 Tous domaines d'activités dans la construction et l'Urbanisme y compris les énergies renouvelables et diagnostics thermiques.
  • Promoterre à Paris - Projeteur et Technicien Terrain

    1978 - 1981 Conception et réalisation de Lotissements de qualité
  • Sade à Paris - Projeteur vrd et béton armé

    1978 - 1980

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :