Menu

Giovanna BRUNET

PARIS

En résumé

Etudes 3°cycle Dauphine Paris IX, Economie et Gestion.Chevalier de la Légion d'honneur.
Directrice(en retraite) d'hôpital général privé participant au service public,300 litsde court séjour,premier (86) Gie Scanner ,IRM,980 salariés,grande ouverture vers les complémentarités et bonne cohérence interne sur la qualité au meilleur coût,reseaux privé-public très opérationnels.
Très belle carrière grâce à un Corps médical et un personnel compétent et tant dévoué.
Ensuite présidence pendant neuf ans au Secours Catholique pour la Seine et Marne,dans le secteur social pour accompagner un changement efficient : pour faire autrement avec les mêmes moyens ,mais les résistances sont importantes.Naissance d'un concept et projet d' une réalisation d'un Villageà Vivre , vivre autrement dans une réelle mixité sociale et intergénérationnelle : ceci change le regard sur l'autre et redonne à chacun son utilité sociale. Avec des coûts bien moindres que la volonté de réunir les personnes par leurs faiblesses qui donne un travail ingrat monotone pour les bénéficiaires et le personnel : voir la Villa Saint Camille!
Venez nous rejoindre à Villages à Vivre nous devons changer de culture et de regard vis à vis des seniors en priorité et pour le bien de tous . Giovanna Brunet

Mes compétences :
Gestion

Entreprises

  • Hôpita Saint Camille 94366 Bry sur MARNE - Directrice Générale

    maintenant Création du premier GIE santé en 1986,
    Management participatif réussi (100 métiers à l'hôpital ...)
    Création de réseau et partage de competences.
    Aujourd'hui induire un changement dans le social sur fond de dignité et respect de chacun dans le cadre d'un Village à Vivre.L'association ne semble plus apporter
    la bonne dynamique économique d'où la création d'une SCIC .
  • Village à Vivre de la Vallée du Morin - D.G.

    2013 - maintenant Créer un Village à Vivre dont le socle de la vie intergénérationnelle sera l'utilité sociale et sociétale des seniors, sans les exclure de la société ,avec une grande ouverture sur le monde économique et relationnel extérieur (voir la Villa Saint Camille). Ne jamais se priver du regard de l'autre et ne plus réunir les personnes par leurs faiblesse, mais laisser s'épanouir leurs talents jusqu'au bout de la vie à des tarifs bien inférieurs grâce à la vie intergénérationnelle.
  • SCIC Village à Vivre de la Vallée du Morin - D.G.

    2006 - maintenant Permettre aux personnes âgées de choisir des lieux vie où la vie intergennerationnelle existe au quotidien,avec des des durées de séjour choisies .
  • Secours catholique - Caritas France - Présidente Départementale 77

    Paris 2004 - 2013 Co-fondatrice de Reso77,faire ensemble est indispensable pour faire bouger le secteur social au bénéfice de tous. Valorisation du travail des bénévoles auprès des administrations locales et ou départementales et régionales. Participation(mission cabinet du premier ministre) pour la simplification administrative d'accès aux droits .....le travail est important et urgent. Mais surtout grande joie de pouvoir être témoin de sorties de galères de tant de personnes en difficulté, grâce à la possibilité offerte de se poser et de reprendre confiance en elles-mêmes.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :