Diplômé d'un master génie des procédés spécialité Procédés pour la Qualité de l'Environnement, je possède une double spécialisation, chimie/génie des procédés et génie des procédés pour l'environnement. Actuellement, je suis à la recherche d'un poste d'ingénieur procédés/environnement traitement des pollutions (eau, air, sols et déchets) ou d'ingénieur d'études et de recherche concernant l’identification, la caractérisation et la gestion des pollutions sur les milieux naturels (domaines de compétences: mise en œuvre et optimisation des procédés de traitement et de valorisation / étude des phénomènes et pressions ayant une conséquence sur la qualité des eaux et des milieux aquatiques).
Riche d'une expérience dans le domaine de l'eau, je souhaiterais mettre mon savoir et savoir faire au service d'entreprises, de bureaux d'études ou des collectivités impliqués dans le domaine de l'environnement et du développement durable. Mon profil est adaptable sur d'autres secteurs tels que les sols, l'air, les déchets ou le nucléaire.
J'ai réalisé deux missions en rapport avec l'eau : l'un d'eux portait sur la mise en œuvre d'un procédé innovant de dépollution de l'eau (la photocatalyse) au Laboratoire des Sciences des Procédés et des Matériaux (Université Paris 13) et le second, à l'INERIS, consistait à optimiser et appliquer la méthodologie nationale d'inventaires d'émissions de substances vers les eaux de surface conformément aux exigences de la DCE (directive cadre sur l'eau).
Mes compétences :
Anglais
Méthanisation
Pollution des sols
Procédés industriels
Logiciel R
Eau et assainissement
Méthodes physiques d'analyse et d'instrumenta
Turc
Langage C/C++
Pollution de l'air
Environnement et développement durable
Analyses de Risques
Sûreté nucléaire