Menu

Grégoire AMIR-TAHMASSEB

REIMS

En résumé

Journaliste depuis plus de 20 ans dans la presse écrite, je maîtrise, grâce à mon expérience, toute la chaine rédactionnelle de la rédaction d'un sujet au suivi jusque l'impression.

Autonome, j'ai également l'expérience de la gestion d'une équipe d'une dizaine de personne et d'une trentaine de correspondants.

J'ai participé dernièrement à la mise en place de la nouvelle version du site web du journal l'union l'ardennais.

Une devise, parmi d'autres: on obtient toujours plus de personnes qui croient en vous et sont prêtes à vous suivre que de personnes qui vous craignent...

Mes compétences :
Rigoureux
À l'écoute
Disponible
Professionnel

Entreprises

  • L'Union l'Ardennais - Reporter, puis chef d'agence, Reporter éditeur bi média et aujourd'hui grand reporter bi média

    2001 - maintenant Reporter pendant cinq ans, j'ai assuré la rédaction de dossiers autour de l'actualité, des interviews, portraits pour les pages départementales de l'Union-l'Ardennais (quotidien régional)

    J'ai ensuite assuré la direction de la rédaction de l'agence locale de Reims (4 ans) à la tête d'une dizaine de personne et d'une trentaine de correspondants. Outre l'animation de l'équipe , le choix des sujets, je participais aux choix des Unes et devait gérer la pagination, le budget correspondants, tout en réalisant des sujets autour de l'actualité locale.

    J'ai ensuite participé au développement d'un supplément culture et loisir avec gestion de la pagination (40 pages), de la mise en page, interview, portrait, chroniques, reportages sur le patrimoine régional (3 ans).

    Depuis j'ai participé au développement du nouveau site internet de l'union l'ardennais avec gestion de la mise en ligne des sujets, mise à jour en direct du site, réalisation de reportage vidéo (montage , intégration â des articles), modération des commentaires, développement du journal sur les réseaux sociaux...

    À compter de la fin septembre 2013, j'intègre le service reportage comme grand reporter bi média avez la réalisation de reportage pour le Print comme le web
  • Le Courrier des Hauts-de-Seine et des Yvelines - Rédacteur puis responsable des pages départementales et rédacteur en chef adjoint

    1993 - 2001 En charge tout d'abord de l'édition Hauts-de-Seine du Courrier (hebdomadaire), j'ai au bout de trois ans pris en charge les pages départementales Yvelines et Hauts-de-Seine.

    J'avais en charge les sujets de société, politiques, économique. Cela allait de la rédaction, à la prise des photos, en passant par la mise en page et le suivi jusqu'à l'imprimerie.

    J'ai assuré ensuite la rédaction en chef comme adjoint pendant quelques mois avant de partir pour de nouveaux défis.

Formations

Réseau