Menu

Gregoire RIZZOTTI

Blagnac

En résumé

Titulaire d'un Master en Mathématiques Appliquées en Statistiques, spécialité Fiabilité et Qualité, je travaille actuellement sur les aspects de fiabilité dans l'aéronautique.
Mon parcours scolaire me permet de mettre en oeuvre des simulations de systèmes physiques et de mener des projets d'analyses pointues, d'aide à la décision et d'optimisation.
Je dois à mon année de Master 1 passée au Pays de Galles ma maîtrise de l'anglais parlée, lue et écrite et souhaite prendre part à des projets internationaux.
J'ai effectué mon stage de fin d'études au sein de THALES AVIONICS Valence (FRANCE) en tant que stagiaire Ingénieur Fiabilité où ma mission était d'évaluer la fiabilité des composants aéronautiques et de proposer des solutions d'optimisation de l’estimation de fiabilité prévisionnelle. J'occupe actuellement le poste d'Ingénieur en Fiabilité Opérationnelle chez EADS Apsys sur le site de Toulouse.

Mes compétences :
Aéronautique
Aide à la décision
Anglais
Automobile
Fiabilité
International
Moto
Optimisation
Qualité
Simulation
Simulation numérique
Sureté
Sureté de fonctionnement

Entreprises

  • Airbus - Ingénieur Modélisation et Mesure Performances Opérabilité

    Blagnac 2014 - maintenant
  • EADS Apsys - Ingénieur Fiabilité Opérationnelle

    2010 - 2014 Impliqué dans les prévisions de fiabilité opérationnelle (OR, Operational Reliability) dans le cadre de l'A350XWB focalisé sur l'ATA32.
    Le projet a été mené par le développement d'une méthode d'analyse et de consolidation de fiabilité opérationnelle au niveau équipement et système basé sur l’expérience en service d’autres programmes.
    L'objectif est d'assurer des valeurs de fiabilité matures à EIS en combinant les informations fournisseurs et les résultats des tests internes.

    Impliqué dans les prévisions de fiabilité opérationnelle (AO, Aircraft Operability) dans le cadre de l'A30X focalisé sur les ATA24 et ATA70.
    Parallèlement aux études de fiabilité opérationnelle, le développement d'une méthode afin de mesurer l'impact des interruptions opérationnelles (OI, Operational Interrupts) a été développé afin d'en déduire des recommandations impliquant le design et les actions de maintenance. La méthode a été supportée par un calcul de coût associé aux interruptions opérationnelles et les bénéfices potentiels.

    Impliqué dans le suivi de navigabilité moteur tous programmes Airbus.
    L'objectif est de vérifier la bonne tenue en service des objectifs de safety et de gérer les modifications associées aux améliorations.

    Impliqué dans la modélisation de certains systèmes de l'A380 (ATA24 et ATA28) afin d'être en mesure de n'accuser qu'un seul et unique équipement rapport aux messages d'erreurs remontés dans le cockpit.

    Impliqué dans les calculs de fiabilité de pannes systématiques applicable aux satellites.
    Cette approche de pannes systématiques complète les études des pannes aléatoires couvertes dans un environnement ou la maintenance n'est pas toujours possible.
    L'objectif du projet était d'identifier les caractéristiques de ces pannes systématiques et d'y associer des recommandations.
  • THALES AVIONICS - Stagiaire Ingénieur Fiabilité

    Courbevoie 2010 - 2010 Estimation de la fiabilité des composants aéronautiques. Etudes et optimisation sur les méthodes actuelles d’estimation du MTBF. Simulations numériques de systèmes physiques.
  • FRANCE TELECOM - Conseiller commercial

    Paris 2005 - 2008 Contrat temps partiel (emploi en parallèle de mes études). Accueillir, écouter, analyser et répondre à la demande du client. Tenu d'objectif individuel et d'équipe.

Formations

  • Université Besançon Franche Comte (Besancon)

    Besancon 2009 - 2010 Master 2 Mathématiques Appliquées, Modélisation Statistique

    Modélisation statistique appliquée aux domaines de la fiabilité, qualité, actuariat et la finance.
  • Swansea University Of Wales (Swansea)

    Swansea 2008 - 2009 Master 1 Mathématiques Appliquées

    Cours et examens intégralement en anglais.
    Mathématiques appliquées à la fiabilité et à la finance.
  • Université Besançon Franche Comte (Besancon)

    Besancon 2005 - 2008 Mathématiques

    Licence en mathématiques

Réseau

Annuaire des membres :