Menu

Grégoire SIMON

PARIS

En résumé

J'ai rejoint EDP Renewables mi-2012, troisième acteur français et troisième acteur mondial de l'éolien, afin d'aborder le métier "Projets" dans les énergies renouvelables à une autre échelle. J'y ai la responsabilité du management des projets pour la France et la Belgique.

J'ai occupé également le poste d'administrateur de France Energie Éolienne (FEE) de 2009 à 2013, association historique qui regroupe les professionnels de la filière éolienne.

Mes compétences :
Concertation
Gestion de projet
Energie
Environnement
Energies renouvelables
Éolien

Entreprises

  • EDP Renewables - Head of Project Management

    2012 - maintenant Responsable de la gestion des projets éoliens sur la France et la Belgique, avec un accent particulier mis sur la coordination des services internes, en vue de l'obtention des autorisations et de la mise en service.
  • ENERTRAG - Responsable du Développement

    2006 - 2012 Responsable du développement des projets éoliens et photovoltaïques de la société. A la tête d'une équipe d'une douzaine de chefs de projets et chargés de prospection, j'y ai animé le développement de projets, de la recherche de sites à la mise en service, avec un accent particulier mis sur l'obtention et la sécurisation juridique des autorisations. J'y ai également développé les outils de suivi et de coordination des projets avec les différents services de l'entreprise.
  • NEWELL RUBBERMAID - Chef de projets

    Boulogne-Billancourt 2002 - 2005 Au sein de l'agence de design du groupe, faire le lien entre le design, le marketing et l'ingénierie pour lancer des produits de grande consommation à échelle industrielle.
    Lancement de production avec des équipes européennes, américaines et asiatiques.
    Mise sur le marché de produits innovants dans le domaine du petit mobilier principalement.
  • CENTRE POMPIDOU - Commissaire d'exposition

    Paris 1999 - 2002 A l'occasion de la réouverture du Centre Pompidou en 2000, mis en place d'une exposition renouvelée tous les 3 mois et intitulée "Carrefour de la création". Cette exposition, dans le Forum du Centre, présentait l'actualité du design, de l'architecture, de la mode et du graphisme.

Formations

  • Université De Montréal (Montréal)

    Montréal 1997 - 1998
  • Université Compiègne

    Compiegne 1992 - 1997 Génie Mécanique et Design Industriel

Réseau