Menu

Gregory ANNE

LYON

En résumé

Manager-facilitateur d’organisation, j’accompagne les personnes et les organisations en plaçant l’humain au cœur de l’entreprise et en travaillant sur les valeurs de responsabilité, d’autonomie, d’agilité, d’impertinence constructive, de collaboration, d’identité…
Entrepreneur oui mais dans une posture de manager facilitateur.
C’est l’alchimie du manager du facilitateur et du coach.
o Le manager est responsable, assume ses responsabilités et soutient son équipe, il sait prendre des risques prend des décisions, il est leader inspirant. Il est en capacité de transformer l’erreur en réussite ultérieure. Il est anticipateur actif et est un activateur de synergie.
o Le facilitateur fait avancer les débats garde une neutralité bienveillante, faits avancer chaque personne de l’équipe, vise la fluidité, promeut la compréhension du groupe et cultive la responsabilité partagée.
o Le coach est un révélateur des talents de chacun, il aide les personnes à reprendre contact avec leurs ressources, à dépasser leurs peurs à appréhender l’inconnu pour plus de créativité et d’innovation…
o
• Les qualités mises en scène sont la capacité à manager ses pensées, ses émotions, l’usage des mots, à développer son acuité émotionnelle, au service de l’intelligence interpersonnelle.
Mon rôle est d’imaginer le futur de dessiner mon objectif et de formaliser les moyens mis en oeuvre pour y arriver dans le cadre d’un travail collaboratif, de rendre fluide et agile l’organisation, d’apporter des clefs du développement de l’intelligence émotionnel pour faire émerger l’intelligence collective, l’intelligence interpersonnelle.
Ce sont des atouts indispensables pour toute business unit qui souhaite être innovante et performance tout en privilégiant l’humain au coeur de l’entreprise.
• C’est par cette démarche que
o La synergie entre les personnes peut véritablement prendre naissance
o L’innovation et la créativité émergent
o Le client est alors compris et entendu dans sa complète globalité.
Le sens est essentiel car c’est d’abord et avant tout par lui que tout commence.
Fédérateur, je crois en la puissance du sentiment d’appartenance. Pour ce faire chaque personne doit être considérée, écoutée, comprises pour ainsi lui permettre de croire en ce qu’elle fait. Je suis garant de la transmission d’informations et du suivi. L’action est suivie de manière transversale pour ne pas perdre d’information et gagner en efficacité.
Dans cette perspective tout devient gagnant/gagnant. La motivation, l’engagement, le respect, l’envie de bien faire sont à leur plus haut niveau.
• Mes qualités reconnues : bienveillance, attentif, intentionné, motivant, perspicace, tenace, responsable & distancié, ma congruence… Ma force est de me positionner en tant que sherpa, que guide, pour l’autonomie de mon équipe et la faire grandir. J’aime la vie et j’aime la partager.
Sorti de tout ego surdimensionné et assourdissant, mais construit à la bonne dimension j'assume ma propre place, mes propres droits et devoirs, ma propre responsabilité.
Ma motivation est solide elle est l’envie simple de faire ma part, de révéler les talents associés à nos ressources et de nos qualités.
La relation de management que j'entreprends est caractérisée par un phénomène extrêmement fort de synchronicité, qui est à l'origine de la parfaite confiance en soi et en l'autre, c'est le premier levier du changement et un pilier de motivation puissant.
• Mes intolérances sont la mesquinerie, la rigidité, l’individualisme, l’inauthenticité, la prétention, l’arrogance, l’exagération, l’indélicatesse, la manipulation, l’individualisme, le narcissisme, l’intimidation, les jeux de pouvoirs.
• Mes défauts : La mesquinerie, l’individualisme, l’arrogance, la manipulation, l’intimidation me pousse dans mes retranchements et me demande beaucoup d’attention pour agir de manière constructive. Je supporte mal la violence gratuite, l’irresponsabilité, les jeux de pouvoirs.
L’autorité et la confiance se gagnent et ne se décrètent pas.

Mes compétences :
Stratégie
Facilitation
Organisation d'entreprise
Management opérationnel
Coaching de dirigeants
Coaching d'équipe
Coaching individuel
Management

Entreprises

  • LE SENS HUMAIN - ANNE OPTIC - FACILITY MANAGER

    2015 - maintenant Aujourd’hui manager-facilitateur d’organisation, j’accompagne les personnes et les organisations en plaçant l’humain au coeur de l’entreprise et en travaillant sur les valeurs de responsabilité, d’autonomie, d’agilité, d’impertinence constructive, de collaboration, d’identité…
    J’accompagne l’organisation à voyager en terres inconnues pour en extraire la créativité et l’innovation, en édifiant les piliers de l’autonomie.
    Les fondamentaux sont
    1. La notion de sens partagé par tous,
    2. La confiance,
    3. La reconnaissance, le sentiment d’appartenance
    4. La sécurité
    5. En transformant l’échec, grâce à un feedback constructif, en réussite à venir. « L’ange dit le mal c’est du bien pas encore prêt »
  • Optic 2000 - Délegué régional

    Clamart Cedex 2002 - 2008 En tant que délégué régional j’ai participé aux CODIR dans le cadre de ma mission. Rattaché au service réseau mon rôle est de faire le lien entre les associés et le comité de direction, transmission d’information, organisation et animation des réunions régional de travail (70 associés).

Formations

  • IME

    Lyon 2016 - 2017 praticien approche neurocognitive comportementale

    Cette approche développe des outils simples et concrets de mieux faire face au stress et d’améliorer nos capacités de motivation, et nos rapports à soi et aux autres. Le respect de la bio-systémie place l’humain au coeur des fonctions et analyse les boucles pouvoir/responsabilité pour les rendre plus pertinent et plus performant pour l’entreprise.
    L’ANC donne des leviers de motivation, des outils
  • Institut REPERE

    Paris 2016 - 2017 master PNL

    La PNL offre une méthodologie de communication interpersonnelle d'apprentissage et de changement. La compréhension des interactions entre La pensée, le langage, et nos comportements permet d’améliorer les jeux de communication interpersonnelle. En m'intéressant à "comment ça marche quand ça marche" plutôt qu'à expliquer "pourquoi ça ne marche pas", je cherche à décoder et formaliser « l’expérience
  • EM (Lyon)

    Lyon 2015 - 2016
  • EM LYON

    Ecully 2015 - 2016 master 2 manager unité opérationelle

    Cette formation m’a permis d’améliorer ma façon de pilotage et d’animation d’équipes. J’axe mes efforts sur la motivation de mes collaborateurs, l’évaluation de la performance et le développement de leurs compétences et en déjouant les jeux de pouvoirs. J’ai également affiné ma capacité à élaborer des stratégies à construire un plan d’action et à veiller à sa mise en oeuvre, établir un budget pilo

Réseau