Menu

Grégory CAUCHOIS

Clichy

En résumé

J'adore développer, principalement en C+, mais très souvent en Python et Java également.
Quelque soit le domaine ou le langage, dès lors que le projet m'intéresse, je suis toujours prêt à m'investir, apprendre de nouveaux langages, de nouvelles bibliothéques ou protocoles si cela est nécessaire.

Même lorsque je ne travaille pas, je ne suis jamais loin de mon clavier : j'aime développer des scripts Python pour rendre ma vie plus simple, des applications Android pour le plaisir et, parfois, j'aime juste passer une soirée à essayer un nouveau langage ou une bibliothèque que je ne connais pas, uniquement pour voir si celui-ci est intéressant et me sera utile au travail comme à la maison.

Mes compétences :
Android
OpenGL
Python
C++
Java
Swing
Qt
GLSL
CSS
VegaPrime
Simulink
Matlab
Lua
Java Native Interface (JNI)
BOOST
Git
Subversion
GTK
STL

Entreprises

  • Keyyo - Développeur

    Clichy 2014 - maintenant
  • Année sabbatique "voyage et développement" - Développeur

    2013 - 2013 Une année à Buenos Aires, Argentine grâce au PVT (Permis Vacances Travail) faite de voyages et de développement Java/Android + serveur web Python pour un projet personnel de jeu en ligne Android
  • Altran ASD - Consultant

    Vélizy-Villacoublay 2010 - 2012 Mission chez Dassault Aviation, travail sur un simulateur/validateur de transmission de données avec l'avionique, avec visualisation Qt+OpenGL, puis travail sur un outil Matlab d'édition de scénario, de rejeu en masse et de test de non-régression, ainsi que de contrôle pseudo-temps-réel d'une simulation.
    Actuellement, réalisation d'un outil de test de validation C++/GTK pouvant générer des trames Ethernet dans un format spécifique, avec enregistrement, rejeu et injection de perturbations
  • Altran ASD - Consultant

    Vélizy-Villacoublay 2008 - 2010 Mission chez MBDA/EADS, travail sur simulateur d'entraînement au tir à base de réalité augmentée (C++, OpenGL, vidéo sur IP (GiGE), gyroscope) et sur l'IHM de préparation de scénario (Java/Swing/JNI).
  • De pinxi - Développeur

    2006 - 2008 Développeur C++/OpenGL/GLSL chez de pinxi (Bruxelles), société créatrice d'expériences 3D (stéréoscopiques) interactives de groupe. Travail sur le moteur 3D (dont la réalisation d'un moteur de génération automatique de shaders à base de templates)

Formations

  • University Of Teesside (Middlesbrough)

    Middlesbrough 2004 - 2005 Master of Science Computer-Aided Graphical Technology Applications
  • IUT

    Reims 2003 - 2004 Licence Professionnelle Ingénierie de l’Image Numérique
  • IUT

    Amiens 2001 - 2003 DUT Informatique option Imagerie Numérique
  • Lycée Gerard De Nerval

    Soissons 1998 - 2001 Baccalauréat S

Réseau

Annuaire des membres :