Menu

Grégory DREYFUS

PARIS - LONDRES - NEW YORK

En résumé

Un artiste "Colorfull et Multi Task"... Du Cinéma et du Théâtre ; De La Peinture et de la Photographie ; De l'Édition ; De la pub et des Médias. De la Culture et de la Communication... Et pas forcément dans le même ordre.
La passion m'anime, je reviens de Londres à Paris, insatiable que voulez-vous, sourire.
Et je recherche heureux mais avide de projets, (de mieux en mieux) toujours :
_ d'autres propositions de rôles au théatre comme au cinéma...
_ d'autres projets, de Réalisation, de Mise en scène, de Productions, de développement de Scenario...
_ comme d'Expositions, ou de Création...
comme de nouvelles représentations de photographe, de peintre... et oui!
Les marchands d'arts, galeristes, fondations, soyez les bienvenus- Ainsi que toutes ces belles rencontres professionnelles y attenantes...

------------------------------------------------------
Actuellement, Grégory finit l'écriture de son roman "Poignées d'amour", une autobiographie de fiction, l'histoire d'un héros qui a tort.

Après différentes expositions de peintures et de photographies - La série NOAR Collection - dont le Art Basel off de Miami, dans un immense squat privé sur Brooklyn, en galeries d'art à Londres (où il résidait encore en septembre dernier) et à Paris dans un grand cabinet d'avocats...

...Grégory reprend la Réalisation de films ciné et relance la Préparation, la Production / le Financement de plusieurs projets dont celui d'un film noir (long-métrage), choisi à l'origine par C.Cornillac.

Comédien, c'est en décembre dernier qu'est sorti "La sainte victoire", le 1er film de François Favrat dans lequel Grégory campait l'avocat de Clovis Cornillac confronté à Christian Clavier.

Très récemment dans une fiction de Christopher Glover: "L'État de Nature", retraçant les meurtres du "tueur de l'Est parisien", Grégory en inspecteur de police arrête le fameux Guy George.
Ces derniers temps, Greg a tenue le rôle principal dans "Zecreen" un court-métrage publicitaire de Tom et Jim, Jim Veille dont il a joué également la dernière oeuvre cinématographique, un film court expérimental en anglais "Take me in the watter".

Après le succès critique du "Voyage du Ballon Rouge" du cinéaste Taïwanais HOU Hsiao Hsien (Sélection Officielle du Festival de Cannes 2007 - catégorie "Un certain regard") où Grégory jouait dans son propre rôle aux côtés de Juliette Binoche et d' Hyppolite Girardot, (en 2008) ; il a coproduit en 2009 à Londres le premier long-métrage d' Olivier Cohen : "Invisible Eyes" qui a concouru avec succès au festival de Montréal.

Dans 100 JOURS un premier long réalisé sur 8 ans par Alexis Accart (sortie non définie), Grégory a joué le rôle de Max : un artiste peintre qui au sortir d'une journée de crises se réveille le jour suivant dans un monde endormi. Les gens sont à terre, en apnée... Il est seul au monde. Sa toile, celle qu'il peind prend vie en même temps qu'elle prend forme... La folie l'entraîne. Il doit retrouver sa femme, réveiller le monde... s'il peut.

Grégory était à l'affiche également du téléfilm : "La chasse à l'homme: Mesrine" avec Richard Berry produit par TF1; a participé à la dernière campagne Pub pour Eurostar (Print), 118-218 (TV) et Canal Sat (Ciné et Internet), Chambre 69.com et Fumer tue (internet) entre autres.

À son actif, plusieurs pièces de théâtre classiques et contemporaines dont "La Secte", "Et ils passèrent des menottes aux fleurs". Sa dernière mise en scène: "Asile ou les prophéties de Kabbaleb".

Plusieurs courts et moyens métrages, dont "NGS" réalisé par Vincent Lorca - primé dans plusieurs festivals. "Landau", co-écrit par grégory et réalisé par Pierre Limpens", ainsi que de mises en scènes de théâtre: "Asile" "Tout pour être heureux"...

Aussi, la réalisation de courts: "Et vogue", et moyens-métrages: "Je te tiens, tu me tiens..."

-En projet, 3 films comme réalisateur

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :