Menu

Groupe Scolaire VALFLEURY

KENITRA

En résumé

Un quart de siècle à l'écoute des parents pour exaucer leurs attentes.

L'effort comme la persévérance et l'endurance sont payants. Associés à la conviction, ils le sont encore davantage.

L'école Valfleury à Kénitra créée et fondée par feu Mohammed SADDIQI, un vétéran de l'enseignement public, que Dieu l'ait en sa Miséricorde, va connaître en l'espace de deux décennies et demie une évolution progressive. Son émergence rapide la place à l'avant-garde des autres établissements de la cité.

En effet, l'institution fondée en septembre 1982 voit son rayonnement s'élargir dans les années 1980 grâce au savoir académique et au savoir-faire du défunt. Après à peine trois ans d'existence, un afflux considérable d'élèves inscrits est constaté à chaque rentrée scolaire et l'école continue de gagner l'estime des parents jusqu'à aujourd'hui, ce qui la propulse toujours en avant.


L'établissement va connaître davantage de succès avec l'arrivée de son fils Mourad au début des années 1990 pour lui apporter assistance et donner un souffle nouveau au fonctionnement de l'école.

Mourad SADDIQI, à peine le cap de la quarantaine atteint à l'époque, universitaire de formation et expérimenté dans le domaine de la gestion des affaires va, par la force des choses, prendre la relève et promouvoir concrètement l'institution.

L'école comprenait au départ les deux cycles, la garderie et le fondamental. Grâce au succès croissant, l'institution va connaître dans le milieu des années 1990 une extension regroupant une annexe beaucoup plus spacieuse située dans même quartier Valfleury dont elle porte le nom.
Avec la création de l'annexe, le succès va devenir éclatant. Et pour exaucer la demande des parents qui désirent voir leurs enfants continuer leurs études dans le privé, le collège Valfleury est créé en septembre 2001.

La démarche entamée n'est pas interrompue mais elle est poursuivie et soutenue. Et devant le désir toujours croissant des parents, le lycée Valfleury ouvre ses portes en septembre 2007. Les résultats obtenus pour l'année scolaire 2007-2008 ont été très encourageants pour un début et l'affluence de nouveaux inscrits dans tous les cycles suit sa courbe ascendante.

Après avoir franchi brillamment les étapes successives, le fondateur compte procéder à l'ouverture d'une école supérieure de commerce (E.S.C), en partenariat avec l'école E.S.C (Ecole Supérieure de commerce) en France.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :