Titulaire d’un Master II Etudes Internationales et Européennes, mon cursus pluridisciplinaire m’a permis de développer diverses aptitudes. Celles-ci m’ont, notamment, permis d’obtenir des informations pertinentes au cours d’interviews de personnalités politiques et de personnels militaires, lors de la rédaction d’un mémoire en master 1, dont le résultat a été particulièrement apprécié par le jury.
Dans le cadre de mon stage de fin d’étude, j’ai intégré l’équipe décisionnelle qui réunit la cellule environnement de l’Etat major Région Terre Sud Est et le Conservatoire Régional des Espaces Naturels (CREN) Rhône-Alpes autour du projet européen « LIFE + Nature sur terrains militaires ». Cette expérience de conduite de projet m’a permis de maîtriser les composantes de la communication institutionnelle des acteurs publics ainsi que le réseau des acteurs des espaces naturels. Par ailleurs, j’ai pu approfondir mes connaissances des programmes européens et me familiariser avec le panel d’instruments financiers européens.
Les missions que j’ai menées à bien exigent capacité d’adaptation, rigueur et respect des délais.
Je pense que mon expérience dans le montage d’un dossier européen et mon investissement personnel me permettront de répondre aux exigences d’un poste de chargée de mission / chargée de programmes européens.
Mes compétences :
Coordination
Défense
Gestion de projet
PROGRAMME
Programme européen
Prospective
Sécurité
Stratégie
Veille