N é en 1980 à Parakou en République du Bénin, Guèra Issa SANNI, de son nom d'artiste S.Guèra, est un artiste peintre. Très tôt il se découvre une très forte passion pour l'art de créer. Peindre et dessiner ont souvent occupé son temps. Il s'est donner entièrement à l'art en 1995, car à t-il dit et confirmé: "Loin de l'art, je ne pourrai être moi-même". Il pratique l'art de peindre au quotidien. "Chaque soleil qui se lève, un pinceau qui laissent les empruntes". Durant cinq années consécutives, S.Guèra suit des cours en Dessin et Publication Assisté par Ordinateur (DAO, PAO) à l’école de formation en informatique et multimédia RONIX INFORMATIQUE. De 1995 à 2001, S.Guèra à participé à plusieurs ateliers tels que: "Texte et image ", "l'ABC du dessin", "Technique de la peinture", "image et communication", "Conception des supports imprimés", etc. Il compte à son actif plusieurs projets élaborés et exécutés entre autres la création des ateliers d'arts plastiques pour les enfants de 1999 à 2001, et la formation des instituteurs aux notions graphiques en août 2001.
A partir de ses nombreuses créations, S.Guèra, à fait plusieurs expositions tant individuelles que collectives à Parakou au Bénin et à Orléans en France. * En dé-cembre 1998, il expose pour la première fois au CCF de Parakou avec pour thème "Regard sur l'Afrique".
En 1999, il expose ses oeuvres à Orléans en France cette fois dans une exposition collective intitulé BENIN BENIN avec l'artiste photographe, franco-marocain, Malik NEJMI.
En 2000, il expose ses tableaux et ceux réalisés par les enfants des ateliers d'arts plastiques à Boug en Bresse par le biais d'un groupe de danse dénommé "Décadanse".
Il remet l'exposition "La fierté d'exister" en Juin 2001.
En Octobre 2001, il étend ses actions d'animation d'ateliers d'art plastique dans les écoles primaires.
En 2002 il expose au CIDR de Parakou.
En 2003, il s'installe à Natitingou au Nord du Bénin où il expose en octobre de la même année "Regard sur la l'Afrique".
Mes compétences :
Créativité
Pas de formation renseignée
Pas de contact professionnel