Si la mort n'étais plus une fatalité, vivrions nous notre vie autrement ?
Je pense que le 21e siècle offre un faisceau de technologies qui permettra de mettre un terme au vieillissement. Le vieillissement, ce processus d’autodestruction qui commence aux alentours de 20 ans et mène à la mort programmé de chaque être humain quelques décennies plus tard.
Les entrepreneurs n’aiment pas les limites et la longévité de la vie humaine reste la plus ferme d’entre elles. Certes l’espérance de vie augmente sans cesse depuis des siècles mais sur la même période la longévité maximale de notre espèce est resté borné à un peu plus de 120 ans.
Parmi toutes ces technologies, il y en a une qui me parais centrale car elle permet de miniaturiser et de contrôler précisément toutes les opérations biochimiques réalisées actuellement dans un laboratoire de recherche sur de simples puces. Cette technologie c'est la microfluidique et en démultipliant les capacités d’investigation en biotechnologie elle permet de faire avancer plus rapidement la majeure partie des projets de recherche relatifs à la longévité de l’espèce humaine.
En créant le ELVESYS Microfluidic Innovation Center, mon but était de créer un centre de recherche indépendant et incontournable dans le domaine de la microfluidique et utiliser ce dernier comme un outil pour accélérer tous les projets de recherche allant dans le sens de mes objectifs :
- Augmenter la longévité de l’espèce humaine
- Augmenter l’espérance de vie de l’être humain
- Améliorer la santé et la qualité de vie de tous
Mes compétences :
Microfluidique
Entreprenariat