Très tôt imprégné par le mélange des cultures - né en Algérie de parents uruguayens - l’éducation de mes quinze premières années s’est poursuivie au Portugal, en Suisse, en Italie puis en Belgique où, à l’âge de 18 ans, je me suis inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles.
Mon désir de dessiner et de peindre s’est manifesté dès son jeune âge. Toute ma vie, j’ai été fasciné par la couleur, qui est devenue une constante de mon parcours. Etudiant, j’ai découvert ce qui allait devenir mes deux passions : la photographie et l’écriture. En photo, dès mes premières créations, les thèmes abordés étaient déjà essentiellement ceux qui avaient trait à la nature, avec une dominante pour l’eau qui restera un de mes thèmes de prédilection.
Quatre récits, quatre ponts entre les mondes, entre le connu et l’inconnu, entre la vie et la mort, dans leurs imbrications dynamiques, telles deux facettes opposées mais intimement liées d’une médaille.
Ma démarche artistique s’inscrit dans un cheminement épuré, proche des éléments. Je les approche lentement, par une respiration intime, je m’en imprègne pour en recueillir le principe vital, le mouvement.
Pas de formation renseignée