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Guillaume BOUTIN

ANNECY

En résumé

Ingénieur R&D polyvalent et autonome.
De formation mécanique et matériaux, je suis spécialisé dans les technologies 3D et la réalité virtuelle.

Mes compétences :
Réalité augmentée
Réalité virtuelle
3D Studio Max
Automotive
SolidWorks
Unity 3D
3D
C++
C
Qt
Visual studio

Entreprises

  • Annecy Electronique S.A.S. - Ingénieur R&D technologies 3D

    2006 - 2016 L'essentiel de mon travail a été consacré au développement de "Serious Games" (bancs pédagogiques) destinés à l'enseignement et la formation automobile.

    J'étais en charge de la supervision de l'ensemble de ces projets(veille technologique,cahiers des charges, scénario d'utilisation, spécifications techniques et logicielles,suivi de projet,...), ainsi que de l'ensemble du développement 3d(3d Studio Max, Virtools,...), logiciel(C++, algorithmie) et d'une partie du développement embarqué(C/C++).

    D'un point de vue technique, ces produits utilisent la 3d temps réel associée à des algorithmes de simulation complexes et des composants automobiles réels: calculateur,capteurs,actionneurs, systèmes d'affichage et IHM(volant, pédale, joystick,...). La communication étant assurée au travers de bus multiplexés ( CAN, LIN, KWP2000,...) à l'aide d'une électronique spécifique développée par notre équipe.
  • Joint Research Centre - European Commission - Ingénieur recherche en réalité augmentée

    2005 - 2006 J'étais en charge d’évaluer les possibilités de la réalité augmentée appliqués à la sureté nucléaire:
    - Mise en place dispositifs de réalité augmentée : casques « see-throught »,tablet PC, caméras, systèmes de tracking,...
    - Développement d'application de démonstration

    Technologies utilisées : ARToolkit, Virtools, OpenGl, 3dsMax

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