Menu

Guillaume DEVALOIS

PARIS

En résumé

Je recherche une structure pour intégrer un service de communication et participer à son développement.

J'ai de bonnes qualités relationnelles mais aussi rédactionnelles.

Je suis particulièrement dynamique et motivé. Je suis ouvert à toutes les propositions dans la France entière.

Entreprises

  • DaimlerChrysler France - Assistant commnication

    maintenant
  • DaimlerChrysler France - Assistant communication/ publication

    2005 - 2005 DaimlerChrysler France est le filiale fançaise du groupe DaimlerChryler AG, fabricant et distributeur automobile.


    Je suis assistant communication. Mon rôle est de réaliser la revue de presse et de mettre à jour régulièrement les données sur les différents sites internet du groupe en France. Ces données concernent l'entreprise en interne, les événements, le sport automobile, la photothèque...

    J'effectue également des analyses quantitatives et qualitatives des retombées presse concernant le groupe (Mercedes VP, VI, smart, Chrysler, Jeep, Dodge ainsi que les informations corporate).

    Je suis globalement responsable de la documentation du siège.
  • TBWA Paris - Assistant documentaliste

    Boulogne-Billancourt 2004 - 2004 TBWA Paris est la filiale parisienne du Groupe de publicité TBWA Woldwide qui dépend du groupe de média Omnicom.

    Assistant documentaliste. J'étais en charge de la revue de presse quotidienne. J'effectuais aussi des recherches documentaires pour les commerciaux. ces recherchent ne le limitaient pas aux données relatives à TBWA mais à l'ensemble des productions publicitaires en France depuis 1986.
  • Renault SA - Assistant communication Interne

    2003 - 2003 J'étais assistant communication au sein d'un département de fabrication dans une usine Renault.

    Ce poste était particulièremenr riche dans plusieurs domaines.

    - le relationnel. En tant que chargé de communication en usine, nous sommes un lien entre la direction et les opérateurs en ligne. Mon poste me permettait donc d'assurer les flux d'informations provenant de la direction de l'usine vers les opérateurs et inversement. Une grande maîtrise de communication orale et écrite était donc primordiale.

    - le redactionnel. Les informations à communiquer provenant des cadres et agents de maîtrises permettaient de rédiger un journal interne trimestriel spécialisé dans le département de fabrication qui me concernait.
    Dans l'autre sens, j'étais directement en relation avec les opérateurs en ligne pour recueillir des données plus 'sociales', appelées "ambiance dans les chaînes de fabrications". Je mettais ainsi en place un questionnaire pour avoir une idée du climat sociale au sein de la fabrication pour que la direction agisse ou communique en conséquence.
    J'ai crée le principe de ces questionnaires qui est à priori encore en activité au sein de l'usine ou j'ai effectué mon stage.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :