Titulaire d'un DEUG de droit (2003, Université d'Avignon) et d'une licence d'administration publique (2004, IEP d'Aix-en-Provence), j'ai débuté ma carrière administrative en qualité d'adjoint administratif à la DRH de l'Université Paul Cézanne d'Aix-en-Provence en 2004.
Lauréat du concours externe d'inspecteur du Trésor Public l'année suivante, j'ai rejoint l'Ecole Nationale du Trésor Public à Noisiel (77). Titularisé en 2006, j'ai exercé pendant un an à la Trésorerie Générale de la Marne des missions liées à la gestion des ressources humaines et matérielles avant de diriger pendant 2 ans le service en charge de la comptabilité de l'Etat (11 agents) au sein de la Direction régionale des finances publiques de Champagne-Ardenne.
Muté au service France Domaine de la direction départementale des finances publiques des Alpes-Maritimes en 2009, la fonction de garant du référentiel immobilier m'y a été confiée dans un contexte de bascule nationale de l'inventaire immobilier de l'Etat dans une nouvelle application (modules RE-FX et FI-AA de CHORUS, issu du progiciel de gestion intégrée SAP).
Depuis septembre 2012, je suis adjoint au responsable du service des impôts des particuliers d'Antibes :
- jusqu'en août 2016, j'étais notamment en charge du pilotage de l'accueil (physique, téléphonique, électronique) du service et du recouvrement forcé de certains dossiers à enjeux. J'encadrais une équipe de 8 contrôleurs et agents administratifs
- depuis septembre 2016, j'assure, en plus de ces missions, le pilotage de l'assiette pour l'impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux, la taxe d'habitation, la contribution à l'audiovisuel public et la taxe sur les logements vacants, encadrant ainsi une équipe de 21 contrôleurs et agents administratifs
Au 1er février 2017, j'ai été nommé agent comptable du Musée national du sport (Nice), en adjonction de service.