Mes compétences :
Analyse de projet
Analyse sectorielle
Angola
Économiste
Macroéconomie
Prévision
SAS
Entreprises
Rectorat de Versailles
- Enseignant
Versailles2011 - 2014Professeur de Sciences Économiques et Sociales en tant qu'enseignant contractuel à l'Académie de Versailles. 2013-2014 : Lycée Paul Lapie (Courbevoie), 2012-2013 : Lycée de la Vallée de Chevreuse (Gif-sur-Yvette), 2011-2012 : Lycée Simone de Beauvoir (Garges-lès-Gonesse).
Xerfi
- Chargé d'études
2007 - 2010Responsable des Pôles Energie et Automobile. Réalisation des études Xerfi : analyse et prévisions sectorielles, analyse financière et des stratégies d’entreprise. Participation à l’élaboration des prévisions macroéconomiques de Xerfi Etudes. Supervision de stagiaires et d’auteurs. Communication : interviews fréquentes données à la presse (écrite, radio et télé) et intervention dans des conférences.
Mission Economique de Luanda (Angola)
- Attaché Commercial de l'Ambassade de France en Angola
2004 - 20061er avril 2004 au 31 mars 2006: Attaché Commercial et adjoint au chef de la Mission Economique (ME) près l'Ambassade de France en Angola dans le cadre d'un volontariat international en administration: appui aux entreprises françaises désirant exporter ou s'implanter en Angola (secteurs transports, automobile, BTP, énergie et environnement), analyse de la situation macroéconomique du pays, rédaction de télégrammes diplomatiques et des publications de la ME, représentation et management de la ME en l’absence du Conseiller Economique et Commercial...
Banque de France
- Chargé d'études au Service des Analyses et Statistiques Monétaires
Paris2003 - 20032 juin au 30 novembre 2003 Chargé d’études au service d’analyses et statistiques monétaires de la direction générale des études et des relations internationales de la Banque de France (stage de fin d’études : participation à la rédaction du bulletin mensuel de la B.F., utilisation quotidienne du logiciel SAS, travaux statistiques et économétriques sur les OPCVM non monétaires, sur les indicateurs des conditions monétaires ou encore sur les séries CVS des agrégats monétaires...).