Ingénieur généraliste de formation (Ecole des Mines de Paris, option Géosciences), j’ai commencé ma carrière en tant qu’ingénieur de projet à la Direction Technique d'Antea Group (Bureau d'Etudes en Environnement) où j’étais responsable du développement de l'utilisation des méthodes géostatistiques pour caractériser les sites industriels pollués.
Cette première expérience de 2 ans m’a permis d’appliquer mes acquis théoriques en géosciences et mathématiques appliquées à des problématiques environnementales auprès d'industriels chimiques et nucléaires (construction et utilisation de modèles hydrodynamiques simulant les écoulements de la nappe phréatique, évaluation statistique des niveaux extrêmes de la nappe phréatique au droit d'un site nucléaire, estimation géostatistique des volumes de terres contaminées).
Fortement Intéressé par les challenges techniques liés aux domaines des Géosciences et aspirant à travailler dans un contexte international, j’ai rejoint Beicip-Franlab (Société de Conseil et d’Etudes dans le domaine Pétrolier) début 2013 pour y occuper un poste d’ingénieur réservoir et assurer des missions de conseil auprès d’opérateurs pétroliers.
En tant que membre de l'équipe EOR (Enhanced Oil Recovery), j'interviens sur des études variées et très "challenging" concernant l'applicabilité des méthodes EOR sur des réservoirs pétroliers (Afrique du Nord, Russie et Moyen-Orient). D'abord en tant que Consultant, puis en tant que Chef de Projet, je continue à développer mes compétences techniques, humaines et en gestion de projet dans un environnement talentueux et international.
Présenter, enseigner et défendre des approches techniques avancées pour satisfaire les attentes et exigences des clients est ce qui a le plus de valeur et est le plus enrichissant dans ma vie professionelle.
Mes compétences :
Hydrogéologie
Géostatistique et Série temporelle
VBA macro Excel
Statistiques