La particularité de son parcours artistique est comme on dit :la 'pluridisciplinarité'.
Une comédienne certes, mais également une chanteuse,
une danseuse,une chorégraphe,une comédienne Voix-Off ...
Dès l’age de 15ans , Gwénaëlle fait le choix d’une carrière artistique, avec une formation en sport étude au Centre International de Danse Rosella Hightower à Cannes. Elle y obtient son Bac F11’, pour ensuite parfaire sa formation en danse Jazz dans l’école de Géraldine Armstrong à Dijon où elle à son Diplôme d’état de professeur de danse. Elle commence sa carrière de danseuse soliste au J.B.J.F dirigé par N.Guitton. Parallèlement elle apprend le chant lyrique avec A.Ringhart,J .de Léon puis au studio des variétés à Paris.
Elle décroche alors, différents rôles dans des opérettes:
Comme « Dédé » d’H.Cristiné sous la direction de J.Duparc à l’opéra Comique à Paris puis en tournée dans divers Opéra Marseille,Toulouse,Rennes…Puis dans « La vie parisienne d’Offenbach »de R.Louret et Rhéda au palais omnisport de Paris Bercy et récemment « La belle Hélène » dans le role de Loena sous la direction de J.Savary au Capitole de Toulouse.
Passionnée de Comédie Musicale,elle entreprend une formation de comédienne au studio Pygmalion, ainsi que divers stages de technique Meisner avec des américains comme R.Bella par l’Institut Performing of Art.
Elle enchaîne alors plusieurs Comédie Musicales: le role de Rita dans « Seven brides for seven brothers »mis en scène par S.Marconi au théâtre des Folies Bergères de Paris; Le role de la starlette dans
« Chantons sous la pluie »de J.L Grinda, B.Collins au théâtre de Porte St Martin de Paris qui obtient le Molière du meilleur spectacle musicale, et part en tournée au Théatre Royal de Wallonie ,et Cirque Royal de Bruxelles… Puis ,elle restera 4 mois au Palais des beaux Arts de Charleroi dans « Tintin et le temple du soleil »,et 4mois en Suisse dans « la Revue » de P.Naphtule au Casino Théâtre de Genève…
De retour à Paris, c’est Robert Hossein qui lui offrira
Son 1er rôle principal de comédienne avec Janet ,sur la scène du Palais des Congrès, dans « On achève bien les chevaux » .
En 2010: Dans "Footloose" le role d'Ethel Mc Cormac (la maman) à l'Espace Pierre Cardin puis au Palace . Tournée en Janv 2012...
Gwénaelle va également ,devenir meneuse/chanteuse de Music-Hall, en croisière sur le paquebot le Mistral, avec les Rios productions . Mai 2012: engagée à bord du paquebot le "Princess Danaé" comme soliste chanteuse sur la croisière entre Océan Indien et Méditéranée .
Maintenant, et ce depuis 5 ans,elle monte et chorégraphie sa propre revue: « Le Paris Cancan »qui se joue actuellement sur les péniches Alizé, Mistinguett à Paris.
Elle tourne également , le role d’une prostituée sous l'oeil de la camera d’Edwin Bailly, dans le film"Petits meurtres en famille" pour France 2. Le rôle de Gina dans "LOVE LOVE LOVE" de Bruno Mercier , présenté à Cannes 2013.
Enfin, pendant 3 ans , à enseigné comme professeur d’Art dramatique chez « Acting International » chapeauté par Robert Cordier à Paris.
Je vous invite à surfer sur mon site,afin d'ajouter l'image et le son....!!
http://www.gwenaelle-show.com/
--------------------------------------------------------------------------------
Mes compétences :
Danse
Spectacle vivant
Voix off
Musique
Présentatrice
Chorégraphe
Tournage
Chant