PARIS2003 - maintenantJe suis en poste à l'Oreal Madrid depuis 2003 au sein d'un site de production dans le nord de Madrid. Ma mission principale en tant que Responsable Logistique Industrielle consiste à manager une équipe de 20 personnes environ avec l'objectif d'optimiser les indicateurs (service aux clients, gestion des stocks emplois, planification de la production, productivité ...) et ce dans un contexte complexe d'un transfert de production entre 2 sites européens.
Mon équipe a réussi ce challenge, malgré de fortes pressions externes et internes :
=> un transfert IN avec plus de 3000 nouvelles références de produits et un niveau de services peu impacté.
=> un transfert OUT qui a permis à l'usine destinatrice de démarrer sa production dans les délais impartis.
L'Oreal
- Responsable Lancement nouveaux produits
PARIS2000 - 2003J'ai démarré ma carrière chez l'Oreal en 2000, dans un site de production, en tant que responsable lancement de nouveaux produits pour la marque Lancôme (spécialité). Cette expérience m'a permis de découvrir le fonctionnement du groupe et de gérer plusieurs projets tout en ayant à manager une personne.
En 2001, le groupe m'a offert l'opportunité de diversifier mon champ d'action en me proposant une cellule lancement plus importante (Maquillage Héléna Rubinstein) dans un contexte difficile en terme de service au client. J'ai réussi ce challenge avec mon équipe de deux personnes en parvenant à atteindre un niveau de service optimum tout en ayant à faire face à des situations inattendues.
En 2002, j'ai eu l'opportunité de prendre en charge la co responsabilité de la logistique industrielle de ce site en ayant à manager une équipe de 9 personnes (dont 3 cadres). Cette expérience m'a permis de manager pour la 1ere fois un personnel d'encadrement et donc à réorganiser mon mode de travail.
Suite à ces diverses expériences, le groupe m'a proposé de prendre en charge la responsabilité de la logistique industrielle en m'expatriant en Espagne au sein du site où j'exerce actuellement. J'ai dû m'adapter dans un délai trés court à une culture différente sans en connaître au départ la langue.