Menu

Hassoun MOKHTAR

Orléans

En résumé

Le web social et ses multiples canaux (plateformes collaboratives, réseaux sociaux, wikis, blogs, social CRM,…) est en finalité un outil de partage et de capitalisation de la connaissance favorable à la performance collective des collaborateurs et à l’émergence de l’innovation accélérant ainsi le développement économique de l’entreprise.

Quels enjeux? Quelles stratégies adopter? Quels moyens mobiliser? Sont des interrogations permanentes du dirigeant.

L’ARITT, agence d’innovation en région Centre, est un des acteurs du développement économique sur le territoire. En tant que Responsable Système d'Information, je vais à la rencontre des entreprises régionales et des institutionnels locaux pour démystifier l’univers TIC, développer et ancrer ses usages en général et du web social en particulier dans les processus et projets d’innovation.

E-réputation, Médias Sociaux, Curation, Veille & Intelligence Économique, Social CRM, Applications & Outils web innovants, Logiciels Libres, Intelligence collective sont mes compétences et mes centres d’intérêt.

Je m'intéresse particulièrement à l'impact des médias sociaux sur le développement personnel de l’individu, la performance économique et sociale de l’entreprise et l’évolution des sociétés. Tout un programme !


Site Internet : http://www.arittcentre.fr
Blog : http://www.hassounmokhtar.com
Twitter : http://twitter.com/hassounmokhtar

Mes compétences :
Médias Sociaux
réseaux sociaux
Veille
Social CRM
Intelligence Économique
web2.0
Intelligence collective
Community management
Innovation
Gestion de projet
Expert Digital
Logiciel libre

Entreprises

  • ARITT CENTRE - RESPONSABLE TIC

    Orléans 2003 - maintenant L’ARITT Centre : Agence Régionale pour l'Innovation et le Transfert de Technologies.

    Un Outil à votre service.

    Créée en 2001 par la volonté conjointe de l’Etat et du Conseil Régional du Centre, l’ARITT Centre poursuit son évolution pour mener à bien sa vocation de permettre à toutes les entreprises régionales d’intégrer plus de technologie et d’innovation dans leurs projets et dans leurs produits et aux chercheurs du public de se rapprocher des entrepreneurs.

    L’ARITT Centre est la tête du réseau dans le dispositif de transfert technologique régional. Ses missions sont : l’accompagnement des structures de transfert ; l’animation territoriale et du RDT Centre ; l’identification des besoins des entreprises ; la veille stratégique, notamment pour les pôles de compétitivité ; l’implication des PME dans des programmes européens ; la détection et l’accompagnement de projets de création d’entreprises innovantes en lien avec la recherche.

Formations

Réseau