Menu

Helene BOULZAGUET

PARIS

En résumé

Actuellement ARC Sr à PPD.
Aout 2008 - Fev 2012 ARC Sr Quintiles (formation SupSanté 2008) en oncologie, cardiologie, rhumatologie et neurologie, phases II à IV.
Préalablement : Bac + 5 en biotechnologies et 4 ans d'expérience professionnelle en recherche appliquée (3 ans en start-up, 1 an à l'INSERM).

Mes compétences :
Attaché de recherche clinique
Biochimie
Biologie
Biologie cellulaire
Biologie moléculaire
Biotechnologie
Clinical Research
Clinical Research Associate
CRO
Recherche
Recherche clinique
Research

Entreprises

  • PPD - ARC Sr

    2012 - maintenant
  • Quintiles France - ARC

    Durham 2008 - 2012
  • INSERM - Ingénieur d'Etudes

    PARIS 13 2007 - 2007
  • SIERA SA, au Museum National d'Histoire Naturelle (MNHN) - Ingénieur de Recherche

    2004 - 2006 SIERA est une jeune start-up de biotechnologies qui a pour mission la valorisation et la commercialisation de produits dérivés de la nacre (cosmétique, paramédical et médical). J'y ai travaillé de Janvier 2004 à Décembre 2006, tout d'abord en tant que stagiaire (stage de DESS), puis comme Ingénieur de Recherche.
    Ma mission s'inscrivait dans une démarche globale de la société visant à valoriser la nacre comme biomatériau de réparation osseuse et cartilagineuse. En effet, l'équipe du Museum National d'Histoire Naturelle de Paris avec laquelle nous travaillions (formation d'une Equipe de Recherche Technologique en 2003) a montré que la nacre possède des propriétés ostéoinductrices et ostéogéniques. Ma mission a consisté à étudier et mettre en évidence cet effet stimulateur, au niveau cellulaire et au niveau moléculaire.
    Mes résultats sont inclus dans plusieurs publications (aspect académique) et dans les dossiers de la société qui sont présentés à nos clients (aspect industriel).
  • SANOFI SYNTHELABO - Stagiaire

    Paris 2003 - 2003 J'ai réalisé un stage de 7 mois à Sanofi-Synthelabo (aujourd'hui Sanofi-Aventis) pour l'obtention de mon diplôme d'Ingénieur Maître (diplôme d'IUP). J'ai travaillé sur la mise en place d'un système innovant permettant (in vivo) l'identification de sites de clivages de protéases orphelines. Ce système est actuellement exploité par l'équipe m'ayant accueillie. Lors de ce stage, j'ai pu m'initier à de nombreuses techniques de biologie moléculaire.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :