De 2005 à 2009 j'ai réalisé une thèse dans l'unité INSERM 837 à Lille portant sur la caractérisation de cellules souches cancéreuses de la peau humaine. je me suis donc spécialisée en cellules et en biologie cellulaire et moléculaire: culture cellulaire, cytométrie de flux et tri cellulaire, western-blot, immunomarquage, microscopie à fluorescence, confocale et en temps réel, macroarrays.
en 2010 j'ai fait un postdoc à l'institut de thérapie cellulaire (CTI) à Lyon. je dirigais un projet de recherche sur l'utilisation des cellules souches du cordon ombilical pour produire des cellules sécrétrices d'insuline pour le traitement du diabete de type1. en parallèle je participais à la gestion du laboratoire (suivi stock, commandes, budget). je rédigeais des demandes de financements et des rapports d'activité et j'encadrais des étudiants de master et de thèse.
depuis mars 2012 je fais un post doc à l'Institut Pasteur de Lille dans l'unité de Bart Staels sur le role du récepteur nucleaire Rev-erb alpha dans le métabolisme des acides aminés. mon travail est donc plutot de la biologie moléculaire.
de janvier 2013 à fin janvier 2014, j'ai effectué mon3e post doc. j'ai travaillé sur la caractérisation des cellules souches de la prostate.
Maintenant je suis à la recherche d'un emploi avec une éventuelle reconversion professionnelle. je souhaite rester dans le domaine de la recherche mais sur un poste peut etre plus administratif mais surtout me permettant d'avoir un poste fixe.
Mes compétences :
Biologie cellulaire et moléculaire
Gestion de projet
Management