Menu

Hélène LEMONNIER

Saint-Denis

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • AFNOR - INGENIEUR COMMERCIAL GRANDS COMPTES

    Saint-Denis 2005 - maintenant ❶ Depuis Avril 2005 : Commerciale au sein de la Direction Commerciale Grands Comptes du groupe AFNOR.

    Ma mission : Développer le chiffre d'affaires d'AFNOR Certification en prospectant et fidélisant les comptes clients de mon portefeuille
     Gestion commerciale des démarches de certification pour des grands comptes attribués et dans ce cadre, participe au développement commercial des comptes en portefeuille, développe et pérennise la relation client et le chiffre d’affaires.
     Réalisation et pilotage de contrat cadre pour des comptes clients plus spécifiques
     Réponse à des appels d’offres complexes (multi référentiels/multi sites, etc.)
     Réalisation de livrables précis pour répondre aux attentes de certains grands comptes : entre autres reportings consolidés suite aux campagnes d’audit
     Prospection de nouveaux comptes
     Reporting de l’activité : réalisation et gestion de plan de comptes, compte rendu de réunions clients, etc

    Mes résultats : Atteinte voir dépassement des objectifs commerciaux fixés par ma hiérarchie. Acquisition de nouveaux grands comptes et développement de l’existant sur des comptes en portefeuille type VEOLIA, SAUR, DGAC, LACTALIS, AIR LIQUIDE, BPCE, etc.

    Fonctions transverses :
    Référent produit RSE
    Référent et Formatrice sur outils de CRM groupe,
    Soutien commercial et technique pour les collaborateurs d'autres pôles, sur des prestions spécifiques, type administration.
  • AFNOR CERTIFICATION - CHARGEE D'AFFAIRES

    Saint-Denis 2000 - 2005 ❷ Janvier 2000 – Avril 2005 : Chargée d’Affaires, au sein de la Branche Services du groupe AFAQ.

    Ma mission : Garantir la réalisation de la prestation d’évaluation en concourant à la fidélisation du client - Gestion d’un porte- feuille client de plus de 200 dossiers
     Gestion de la relation client ; par le développement d’une relation de proximité,
     Gestion technique ; recevabilité des dossiers, sélection des auditeurs, planification des audits, étude des rapports d’audit et préparation des dossiers pour l’évaluation par des experts, animation de ces groupes de décision hebdomadaires.
     Gestion commerciale ; accompagnement du client dans l’évolution de sa démarche de certification, recueil d’informations ou besoins explicites du client, établissement de propositions commerciales complexes, entretient la relation client par la réalisation de RDV, remise officielle de certificat.
     Gestion financière ; émission et recouvrement des factures, paiement des fournisseurs.

    Fonctions transverses :
    Correspondante sur les prestions liées au management de l’environnement.
    Animatrice des Groupes d’Evaluation et de Décision du Comité Services Opérationnels et des réunions plénières mensuelles.
    Formatrice des nouveaux arrivants et évaluation de leurs compétences pour la validation de leur intégration dans le service.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau