Menu

Hélène PEDROSA-MASSON

PARIS

En résumé

Ingénieur en chimie, spécialisée en gestion de l'environnement, je me suis tournée vers l'informatique à la sortie de mes études. D'abord prestataire en SSII, je suis désormais en poste à la Société Générale. Après trois ans comme chef de projet (maîtrise d'œuvre) dans le domaine de la facturation des services, je suis passée à l'assistance à la maîtrise d'ouvrage Métier, d'abord dans le domaine de la définition technique de nouvelles offres commerciales, puis plus largement dans la gestion de relation client, et maintenant dans le Décisionnel.

Entreprises

  • Société Générale - Maîtrise d'ouvrage (Business Analyst)

    PARIS 2016 - maintenant Analyste SI Métier dans le domaine du Décisionnel, sur le principal Data Warehouse associé au Réseau d'agences Société Générale.
  • Société Générale - Maîtrise d'ouvrage

    PARIS 2010 - 2016 Assistance à la maîtrise d'ouvrage Métier dans le périmètre de la Gestion de Relation Client (sur le principal outil de CRM du Réseau d'agences Société Générale), principalement sur la vente d'offres commerciales au client, mais aussi sur la connaissance client (KYC).
    Back-up du responsable de l'équipe (entre 4 et 12 personnes selon les périodes).
    Pilote Projet DSI sur le lancement d'une nouvelle offre commerciale.
  • Société Générale - Responsable de projet informatique

    PARIS 2007 - 2010 Responsable de projet dans le domaine de la facturation des services proposés aux clients de la banque de détail.
    Encadrement de 1 à 4 personnes selon les différents projets à mener.
  • Cognitis - Ingénieur d'études

    Paris 2001 - 2007 Entre 2001 et 2005, j'étais prestataire de services informatiques, en régie chez Natexis Banques Populaires, dans le domaine de la gestion des crédits, cautions et garanties. J'étais chargée des applications de gestion des garanties de NBP d'une part et de gestion d'un fonds de garantie créé au temps du Crédit National d'autre part.

    Entre 2005 et 2007, j'étais en régie à la Société Générale, dans le cadre de gros projets d'évolutions du système de facturation des services.

Formations

Réseau