NANCY
J'ai étudié, puis débuté ma carrière dans le but de participer à la réduction des les inégalités en santé.
D'abord en travaillant en promotion de santé/santé communautaire dans des villes françaises.
Mon obsession pour l'évaluation de nos projets m'a amené à l'épidémiologie tout comme aux indicateurs de santé.
L'épidémiologie m'a emmené en Afrique, sur les rivages des systèmes nationaux d'information sanitaire et leurs corollaires : surveillance des maladies, alerte et réponse aux épidémies, planification nationale, évaluations de programmes et recherches opérationnelles.
J'ai continuité à travailler auprès de l’État lors de mon alternance en France, dans deux régions, tout en approfondissant mon savoir-faire international, grâce au travail transfrontalier.
Ce qui m'a permis de retourner en Afrique - OMS - en appui aux pays d'Afrique de l'Ouest , notamment pour les programmes subventionnés par le Fonds mondial contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Gravement malade, (:-( je suis revenu en France où, après guérison :-)) ,ai participé dans ma région d'origine aux inspections de services hospitalier, puis aux programmes de prévention dans le nouveau département de Mayotte. Un peu fatigué par les séquelles de la maladie, j'ai décidé de laisser le travail à d'autres, plus jeunes aussi.
----------------------------
Tout cela est maintenant TERMINÉ, je me consacre à d'autres sujets que je n'ai pas eu le temps de développer pendant ces 40 ans de travail passionnant, mais rémunéré.
---------------------
Mes ex domaines : Santé et précarité ; santé communautaire ; santé et environnement ; épidémiologie ; enfance et adolescence. Gestion de projets, définition de politiques de santé; programmation, y compris suivi et évaluation.
Priorité : Renforcement des systèmes de santé. Sinon programmes tuberculose, vaccination, mère-enfant, paludisme, sida : à condition de leur intégration dans le système de santé .
----------------
http://docteur.henri-brun.fr/ #
Mes compétences :
Épidémiologie
Santé publique
Santé communautaire