Dans le cadre de mes activités sociales, j'ai créé, avec des amis et proches, l'ONG GNOU, pour participer à la lutte contre la pauvreté.
Qu'est-ce que nous avons fait? nous avons créé une petite unité de production et de conditionnement d'eau de table en sachet plastique alimentaire.
Cette activité crée une dizaine d'emplois directes (le personnel de la petite unité de production et de conditionnement), et plus de cinq cent (500) petits emplois indirectes ( les vendeurs d'eau en sachet (25 fcfa et 50 fcfa) dans les rues, aux abords des établissements scolaires,dans les lieux publics, etc).
Notre objectif est de rendre l'eau de table de très bonne qualité accessible aux populations à très faible revenu et créer de petits emplois aux jeunes déscolarisés.Pour cela nous avons besoins de votre concours. Une machine ensacheuse automatique coûte aujourd'hui, avec ses accessoires, trois millions de francs cfa (3.000.000 fcfa); la tonne de bobine pour produire les sachets coûte un million neuf cent mille francs cfa (1.900.000 fcfa); les emballages plastiques pour constituer les packs de trente (30) ou quarante (40) sachets, pour une tonne coûtent quatre cent cinquante mille francs cfa (450.000 fcfa). Ce qui nous donne un total de cinq millions trois cent cinquante mille francs cfa (5.350.000 fcfa). A cela, il faut ajouter les frais de constitution et d'autorisation qui s'élèvent à environ trois millions de francs cfa (3.000.000 fcfa). Vous voulez lutter contre la pauvreté dans notre pays et aider nos populations à mieux se porter, rejoignez nous à GNOU, car l'eau, c'est la vie. contactez nous à gnou@aviso.ci.
Mes compétences :
Création
ONG
Pas de formation renseignée