Menu

Hervé COUTELLE

LABARTHE SUR LEZE

En résumé

Chargé de recherche et developpement dans le domaine des cosmetiques (formulation et gestion de projets).
experience professionnelle acquise au sein de groupe de differentes taille, et de differents horizons m'ayant permis d'avoir une vision globale du metier et d'ameliorer ma technicité et mon sens de la recherche et de l'innovation.

Mes compétences :
Dynamisme
Innovation
Technicité
R&D
Gestion de projet
Cosmétique

Entreprises

  • Berdoues Parfums & Cosmetiques - R&D formulation

    2003 - maintenant chargé de recherche et developpement des projets cosmetiques techniques de l'entreprise ou de donneur d'ordre externes (depigmentants, solaires,et autres) j'ai en charge le developpements des projets de la gamme phare de l'entreprise pour laquelle j'apporte des amelioration portant sur la performance (activité, organopletiques comme le traitement de l'odeur),mais aussi des propositions de concepts nouveaux dans le domaine du traitements des poils,tout en suivant les reglementations en vigueur. (depot de deux eveloppes soleau)
    ce travail porte aussi bien sur des produits vendus et distribués en grande distribution(GMS)qu'en circuit selectif.

    Parallement, Suite à un audit interne portant sur l'outil de fabrication mon travail a porté sur la mise en place d'actions correctives que l'ai realisé,De plus je suis en charge,après une etude technique et financiere de la gestion a partir de son implantation jusqu'au mode production de la station d'eau demineralisée.
    encadrements de stagiaires ingenieurs chimiste.
  • Pierre Fabre dermocosmetiques - Technicien formulation

    Castres 1987 - 2003 en charge de la recherche (4 brevets d'inventions)et du developpement galenique de produits dermo-cosmetiques du groupe (avene,ducray,klorane,...)essezntielement dans le domaine des produits solaires avec une approche plus medicale dans l'organisation du travail et la gestion du projet.
    Gestion des projets a partir de cahier des charges jusqu'aux essais industriels. dans le domaine des soins du visage (5 ans) et produits solaires (11 ans) partenariats de developpement de nouveaux filtres et ecrans solaires, travaux en granulometrie, potentiel zeta et rheologie.
    encadrement de nombreux stagiaires (ingenieurs, pharmaciens).

Formations