Menu

Hervé ETIENNE

NAMUR

En résumé

Courant 2017, j'ai eu l'idée de lancer un nouveau concept utilisant la créativité et l'intelligence collective autour du bien-être et de l'organisation sur le lieu de travail

Les activités de cette nouvelle entité sont rassemblée dans la plate-forme Victor & Félicité (www.victoretfelicite.be)
Il s'agit d'une base de réflexion et d'actions permettant à une entreprise ou un organisme de rendre agréable et performant l'aménagement et l'organisation de ses espaces de travail, de conseil et de contact par la co-création participative interne et externe.
Cinq motivations d’appui pour vous aider : Quelles sont vos priorités: l’accueil et le conseil clients ? Faire que les gens se sentent bien dans l’entreprise ? Utiliser au mieux l’espace ou aborder les nouvelles façons de travailler ? L’essentiel, c’est de trouver des solutions qui fonctionnent chez vous.
Premier élément du programme, le WellNest Game qui, par son aspect ludique, permet au groupe de se familiariser à la démarche Bien-être & Performances. Sur base d’illustrations et de cartes de réflexion, le groupe recrée son environnement personnel de départ, construit une vision globale et dégage ses axes de travail.

Sur base de cet outil convivial, le programme se construit sous forme de packages d’ateliers de base et d’ateliers thématiques. Ceux-ci offrent des réponses et des solutions qui couvrent un large gamme d’interventions: confort de travail, cohésion des équipes, sens et visions collectives et personnelles au service du client. Les trois premiers ateliers forment un tout qui débouche sur des solutions souvent autonomes au sein de l’organisation. Les autres ateliers ont été créés pour des problématiques spécifiques identifiées dans les deux premiers ateliers ( exemple: le bien-être par l’utilisation de matériaux neutres ou la cohésion de groupe par la mise en place d’un potager partagé). On peut donc composer à la carte sous forme de packages thématisés selon les besoins.

Les ateliers de Victor & Félicité puisent leur pertinence dans le professionnalisme du collectif regroupant une série d’entreprises, de coachs et de conseils dans l’aménagement des lieux, du bien-être et du sens au travail. Notre but est de partager des informations et des idées; dynamiser la connaissance et l’action vers une résolution de problèmes spécifiques et s’apporter un soutien mutuel pour créer des solutions innovantes pour les entreprises et organisations

Mes compétences :
Créativité
Innovation
Design

Entreprises

  • imagi-nations - CEO

    2013 - 2017 Hervé ETIENNE a créé un cabinet-conseil en créativité et innovation imagi-nations
    visitez également www.economie-creative.be
  • CIC cabinet-conseil en créativité - Administrateur-gérant

    1997 - 2016 Un marketing performant s’appuie aujourd’hui sur deux piliers : l’innovation et la créativité.
    Toutes les PME sont appelées à les utiliser pour demeurer compétitives, qu’il s’agisse

    D’adapter un produit à son marché
    De développer de nouvelles idées pour un produit particulier
    De le proposer à une autre cible
    Ou de l’habiller de façon attractive
    Et même d’adapter son mode de distribution

    La différentiation Marketing et la créativité ont donné jour à un concept : l’imagineering.

    L’imagineering inspire et respire. C’est une composante immatérielle mais essentielle. Ses objectifs demeurent terriblement concrets :

    Accroître votre chiffre d’affaire
    Augmenter votre rentabilité
    Fidéliser vos clients
    Gagner la confiance de vos prospects

    L’innovation est souvent associée à la mise en application d’améliorations de performance cantonnées à l’univers hight tech.
    La créativité précède l’innovation et peut être implémentée dans toute PME active.
    La motivation de toute l’entreprise à s’ouvrir au futur, l’imagination des équipes qui trace de nouvelles voies permet au management de rendre la vision concrète.

Formations

  • Saint Luc (Ramegnies Chin)

    Ramegnies Chin 1980 - 1983 Stylisme
  • Saint Luc (Ramegnies Chin)

    Ramegnies Chin 1977 - 1980 Décoration
  • Collège Saint Paul (Godinne)

    Godinne 1972 - 1977 section B latin

Réseau