A 46 ans, ne souhaitant pas continuer "d'avancer comme un somnambule vers la catastrophe » Edgar Morin, j'ai décidé d'aborder une nouvelle "entreprise de vie": je fais le choix de participer à une société de la transition économique, sociétale et humaine. J'ai pris le temps de "m'enrichir"de ce beau territoire de la Cote d'Emeraude et d'y trouver des ressources qui me permettent de construire un écosystème salvateur, puissant et novateur, entre terre et mer. Je "profite" aujourd'hui d'atouts qui font ma différence et me permettront prochainement de concrétiser une création d'entreprise.
Une formation de qualité sur l'Environnement et le Développement Durable au Chedd Bretagne (http://www.chedd-bretagne.eu/ ) a contribué a croire en ce changement de paradigme.
« le courage se laisse approcher par plusieurs biais : vivre sa peur, savoir commencer, accepter l'énigme de cette surrection solitaire qui fait qu'on décide d'agir ainsi, sans souci de récompense ni même, au fond, de réussite. Car la gloire du courage n'est pas entamée par l'échec de l'entreprise ». Cynthia Fleury
Aujourd'hui, je mets a profit ce que d'autres considèrent souvent comme un "passif" pour me spécialiser dans l'ingénierie de projets "soutenables"et concilier ma vision entrepreneuriale avec des approches plus "humaines".
A suivre un concept "agile" d'une entreprise de mobilité douce et multi-services....