Menu

Hubert LEJEUNE

senlis

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • CETIM - Ingénieur d'affaire

    senlis 2002 - maintenant Pilotage administratif et technique d'études et de prestations (chiffrage et réalisation) Depuis Avril 2010: Pilotage des actions de R&D du département « Etanchéité » du CETIM et définition des axes de développement de l'activité avec le responsable du département.
    Aide à la rédaction de cahiers des charges et de spécifications techniques d'homologation de produits d'étanchéité pour des donneurs d'ordres. Définition de procédures d'essai, gestion et réalisation de campagnes d'essais en présence de clients et d’inspecteurs français et étrangers. Analyse des résultats expérimentaux et rédaction des procès-verbaux (en français et en anglais).
    Mesures mécaniques (Forces, déplacement, vibrations, pression, vide, température). Mesures d'étanchéité par spectrométrie de masse Hélium, système à ionisation de flamme, caméra infra-rouge avec filtre sensible aux longueurs d’ondes, mesures électriques sur vannes (courant d'appel, consommation à l’ouverture, …).
    Animation en tant qu’expert français, d'un groupe de normalisation européen et participation à la rédaction de textes normatifs et de parties de codes français. Veille technologique et présentation de travaux au sein de conférences internationales (ASME PVP notamment).
    Développement (matlab) d’un logiciel de calcul commercialisé, encadrement d’études impliquant calcul analytique et numérique éléments finis (logiciel ABAQUS).

  • Delphi, innovation for the real world - Ingénieur méthodes

    2000 - 2002 Ingénieur Méthodes en charge de la mise en place d'une ligne de test d'injecteurs Common-Rail.
    Rédaction des cahiers des charges machines. Relations client et fournisseurs à l'international (Angleterre, Italie). Gestion de projet (900 k€) inter-services (production, qualité, R&D, maintenance).
    Organisation et réalisation de réception machine. Définition et analyse des essais de validation de la ligne de production pour sa mise en service (Serrage, marquage laser, cartographie impulsion courant/débits des injecteurs). Prise en charge de sa montée en capacité et de son amélioration continue sur 6 mois.
  • Autoliv - Ingénieur d'études

    Cergy 1998 - 2000 Optimisation du déclenchement des systèmes de retenue, analyse vibratoire d'implantation des accéléromètres sur véhicule, traitement du signal et algorithme, modélisation du comportement dynamique du mannequin

Formations

  • Ecole Centrale Marseille (Marseille)

    Marseille 1994 - 1997 Ingénieur

    Mécanique des fluides

Réseau

Annuaire des membres :