Menu

Cetim

senlis

En résumé

À la croisée de la recherche et de l’industrie, le Cetim (Centre technique
des industries mécaniques) est le centre d’expertise mécanique français.

Outil R&D de plus de 7 000 entreprises mécaniciennes, il rassemble 700 personnes dont plus de la moitié d’ingénieurs et techniciens, pour 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le Cetim assure une forte présence au plus près de ses clients nationaux, démultipliant son action avec un réseau de partenaires scientifiques et techniques.

Ses capacités d’intervention industrielle s’étendent à l’international, notamment dans les régions francophones.

Son action de pilote de projets innovants en fait naturellement le fédérateur des grands projets industriels ou R&D multipartenaires.

Le Cetim est labellisé Institut Carnot.

Mes compétences :
Mécanique
Process
Conception
Mécatronique
Soudage
Développement durable

Entreprises

  • Cetim - Centre technique des industries mécaniques

    senlis 1966 - maintenant Conseil et assistance:

    Le Conseil et l'assistance sont le coeur de métier du Cetim.
    Nourris par notre expérience à vos cotés et les grands projets de recherche applicative menés au bénéfice de nos cotisants, nos consultants sont à vos côtés pour travailler à l'amélioration de votre organisation.


    Conception et simulation:

    La conception des produits et de leurs procédés de fabrication intègre bien des paramètres : humains, technologiques, auxquels viennent désormais se joindre de façon de plus en plus affirmée les questions environnementales, le bien-être des opérateurs... De nombreuses occasions pour le Cetim de partager avec vous le fruit de son expérience.


    Essais produits et procédés:

    Qualifier, caractériser, l'une des principales demandes des clients du Cetim.
    Pour vous aider à mieux connaître les matériaux, les procédés, ou vous permettre d'innover, vous pouvez compter sur l'expertise du Cetim.


    Contrôle et mesure:

    Surveillance des équipements industriels, amélioration de la qualité des produits, les applications du contrôle sont nombreuses, tout comme les techniques utilisées. A la pointe de ces techniques, le Cetim vous accompagne pour toujours plus de performance.


    Expertise des défaillances:

    Une avarie mécanique ? Un produit non conforme ?
    Nos équipes dédiées pratiquent l'analyse des défaillances au quotidien et s'engagent sur des avis et des recommandations qui vous permettent de comprendre précisément les causes et origines du désordre.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau