Parallèlement à des études universitaires en langues anglaise et italienne, Hugo Tranchant suit l'enseignement de Martine Surais et Norma Lòpez aux conservatoires de Rennes et obtient son Diplôme d’Études Musicales en chant lyrique. Il intègre ensuite le Conservatorio Giuseppe Tartini di Trieste, puis le Pôle Supérieur de Musique de Toulouse
(ISDAT) et la classe de musique ancienne de Jérôme Corréas, puis la Hochschule für Musik, Theater und Medien d'Hanovre et obtient sa licence d'interprétation.
A la scène, il interprète Don Ottavio (Don Juan de Mozart en Italie), l'Arithmétique (l'Enfant et les Sortilèges de Ravel au Capitole de Toulouse), Goro (Madama Butterfly de Puccini avec l'Opéra-Studio de Genève), Candide (rôle titre chez Bernstein), Cephus et Andy Parallèlement à des études universitaires en langues anglaise et italienne, Hugo Tranchant suit l'enseignement de Martine Surais et Norma Lòpez aux conservatoires de Rennes et obtient son Diplôme d’Études Musicales en chant lyrique. Il intègre ensuite le Conservatorio Giuseppe Tartini di Trieste, puis le Pôle Supérieur de Musique de Toulouse (Treemonisha de Scott Joplin). Lauréat de l'Académie des Frivolités Parisiennes, il interprète également plus d'une dizaine de rôles d'opéra-bouffe français chez Offenbach, Lehár, Halévy, Lecocq et Nadaud notamment au Théâtre Impérial de Compiègne et au Grand Théâtre d'Angers.
De plus, Hugo assure régulièrement les parties solistes ténors de musique sacrée chez J.S et CPE Bach, Schubert, Carissimi, Rheinberger et également de la création contemporaine.
Par ailleurs, avec sa jeune compagnie l' « Esprit dans les Nuages », il se lance dans la création du spectacle « DaïMôN » à Nantes pour la première fois la saison dernière. Tout au long de son parcours, Hugo bénéficie des conseils de Jean-Philippe Lafont, Viorica Cortez, Daniel Ferro, François Le Roux, Gilles Ragon, Udo Reinemann, Hubert Humeau, Léa Sarfati, Charlotte Bonneu...
Cette saison 2017/2018, il sera présent au Théâtre des Champs Elysées, jouera le rôle de Gastone dans la Traviata de Verdi au Théâtre des Variétés à Paris et de nouveau les rôles de Fritz dans la Grande duchesse de Gerolstein d'Offenbach (tournée en régions parisienne et lyonnaise) et le rôle titre de Candide de Bernstein (Festival Voltaire)
Hugo fait également partie de l'Ensemble la Tempête (direction Simon-Pierre Bestion) et a renforcé de nombreux chœurs (Opéra de Tours, Rennes, Reims, Massy et les Chorégies d'Orange).
Mes compétences :
Lied allemand
Musique classique
Mélodies
Teaching
Opéra
Ténor Opéra
Italien
Musique lyrique
Anglais
Musique de chambre