Leader in gaming | Producteur |
Strategie, Product Management, Operational Excellence
Originaire de France, Hugues Ricour a un track record de production de jeux video à succés developpés en Europe, au Canada et en Asie : NEED FOR SPEED & FIFA pour Electronic Arts et ASSASSIN'S CREED pour Ubisoft.
H. Ricour a mené la transformation du jeu video de boite physiques vers le service online via des plateformes digitales chez EA puis chez Ubisoft.
H. Ricour est egalement consultant dans plusieurs domaines:
. transformation digitale
. gamification
. gestion de l'innovation
Hugues Ricour a commencé sa carriere dans l'industrie du jeu en 1999 chez Infogrammes / Atari, producteur pour des jeux de racing. Il a ensuite rejoint Electronic Arts Black Box studio en tant que Producteur Associé sur NFS Underground et NFS Most Wanted. Il a ensuite rejoint EA Sports et l'equipe FIFA pour produire FIFA 06 et FIFA 07. il a ensuite produit et lancé FIFA Online 1 and 2 en Asie, le premier jeu Free To Play PC d'EA Sports. en collaboration avec le developpeur Coréen Neowiz.
Il a ensuite rejoint Ubisoft Singapore in 2009 pour gerer le developement de Ghost Recon Online, un jeu Free To Play sur PC, avant de rejoindre le projet Assassin's Creed.
H. Ricour est ensuite devenu Directeur de Production et a geré les equipes de collaboration des studios Ubisoft Singapore, Ubisoft Chengdu et Ubisoft Philippines pour developper la serie Assassins Creed en partenariat avec les studios canadiens Montreal et Quebec.
En 2018, Hugues Ricour devient Managing Director des studios Ubisoft Singapore et Ubisoft Philippines. En 2021, il prend un role transversal au siège d'Ubisoft en tant que Directeur de l'Intelligence de Production.
Pas de contact professionnel