Menu

Hysope INTERNATIONAL

PARIS

En résumé

Née en 2002, à l'entame de la crise militaro-politique qui a frappé la COTE D'IVOIRE d'abord d'une prise de conscience individuelle puis collective et motivée par la triste réalité des conditions précaires de vie dans nos prisons , du triste constat de l'absence d'intervention d'institutions humanitaires en faveur du soutien aux prisonniers de droit commun des pays en voie de développement, tant au niveau local qu'international , L'ONG HYSOPE INTERNATIONAL est une organisation à but non lucratif. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
En COTE D'IVOIRE: L'ONG HYSOPE COTE D'IVOIRE a été reconnue officiellement par les autorités Ivoiriennes le 20 Août 2008 sous le numéro : (943/INT/DGAT/DAG/SDVA) conformément à la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 et publiée dans le journal officiel de la république de COTE D'IVOIRE le jeudi 13 janvier 2011.
En FRANCE : L'ONG HYSOPE INTERNATIONAL - France a son siège au 67500 HAGUENAU 19 rue des Ducs d'Alsace , et a été reconnue le 25 / 10/ 2002, est enregistrée au registre des associations du tribunal de HAGUENAU sous les références : Volume 40 FOLIO n°115 et publié dans l'annonce légale (Ami hebdo du 23 décembre 2012) .
Le comité de HYSOPE est composé des membres qui sont pour la plupart des travailleurs et des bénévoles, tous impliqués d’une manière ou d’une autre dans le milieu carcéral. Il est principalement constitué de six (6) departements que sont :
La Coordination Générale: (Coordination des projets,Repartition budgétaire,Gestion de la politique)
L'Equipe Humanitaire Professionelle: (Evaluation,Opération,Surveillance)
Les Consultants: (Conseils,Evaluation,Fund Raising)
Les Volontaires: (Formation,Sensibilisation)
Les bénévoles: (Actions,Implémentation)
Les Institutuions Partenaires: (Appuis,Orientation)

Mes compétences :
Hygiène
Sécurité alimentaire
Droit de la santé

Entreprises

  • ONG HYSOPE - PRÉSIDENT EXÉCUTIF DE HYSOPE CI ET COORDONNATEUR GÉNÉRAL HYSOPE FRANCE

    2002 - 2012
  • ONG HYSOPE INTERNATIONAL - Coordonnateur general

    2002 - maintenant
  • ONG HYSOPE INTERNATIONAL - MISSION

    2002 - maintenant Le but premier de HYSOPE est de favoriser une justice plus humaine en faveur des prisonniers tout en essayant d'améliorer leurs conditions existentielles puis de leur faciliter une insertion socio-professionnelle. De même HYSOPE s'est fixé un certain nombre de missions que sont:

    - Assister les détenus dans les maisons d'arrêts en Côte d'Ivoire
    - Sensibiliser sur le VIH SIDA, la drogue et autres fléaux qui minent le milieu carcéral
    - Assister les femmes et enfants des personnes en détention
    - Œuvrer pour l'humanisation des conditions de détention en Côte d'Ivoire
    - Sensibiliser le grand public aux problèmes de la délinquance, de la justice et de la prison avec l'idée de limiter les effets déstructurant de la prison et de prévenir la récidive en favorisant l'insertion.
    - Offrir des activités aux personnes détenues (enseignement, formation, culture, sport)
    - Œuvrer au maintien des liens avec les familles
    Créer un centre de rééducation et de formation pour mineurs en conflit avec la loi

    Notre Vision étant de pomouvoir des valeurs éthiques dans le système de justice pénale et dans la société en général ainsi que de permettre aux détenus de retrouver dignité et de les aider à se réinsérer dans la société.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :