Menu

Ilan BLINDERMANN

STRASBOURG

En résumé

Professionel : Ligue d'Alsace de Football
Bénévolat : association UNIS VERS le SPORT

Vous êtes dirigeant d'une entreprise, responsable d'une fondation, simple citoyen plein de bonne volonté, vous souhaitez vous investir auprès de nous ou tout simplement soutenir des projets de développement de la pratique sportive dans les pays où les besoins en la matière sont énormes, ou participer à nos projets dans les quartiers de Strasbourg et ses environs, alors rejoignez-nous !

Mes compétences :
Bénévolat
Droit
Football
GUITARE
Sport
Surf

Entreprises

  • Ligue d'Alsace de Football - Directeur Adjoint

    maintenant La LAFA fait partie des 22 ligues régionales, organes déconcentrés de la FFF chargés d'administrer le football amateur dans les régions.

    Nos missions vont de l'organisation des compétitions (championnats, différentes coupes, calendriers, classements, discipline ...) au soutien à nos clubs dans leur vie associative (conseils juridiques, aide au fonctionnement ...) en passant par la formation de leurs dirigeants, éducateurs ou arbitres. Le volet social, culturel et éducatif prend une dimension de plus en plus incontournable dans notre activité.

    Fiche technique :

    89 000 licenciés
    650 clubs dont 631 en activité
    1 000 arbitres
    12 000 dirigeants de clubs (dont 1067 femmes)
    200 dirigeants de Ligue et de Commissions
    1 900 matches par week-end
    60 000 matches officiels par saison
    11 105 éducateurs dîplomés à ce jour

    Plus d'infos sur http://lafa.fff.fr
  • UNIS VERS le SPORT - Président

    2002 - maintenant Le sport, langage universel qui dépasse tous les clivages, est unanimement reconnu comme véhiculant des valeurs nobles telles que la solidarité, la fraternité, le dépassement de soi-même, le respect d’autrui et des règles établies. De par les symboles qu’il véhicule, le sport constitue un outil d’éducation et d’épanouissement personnel pour tous ceux qui le pratiquent.

    L’association UNIS VERS le SPORT s’est constituée en Octobre 2001 dans le but de mettre en œuvre des programmes d’éducation et d’insertion par le sport dans des quartiers « dits sensibles » de Strasbourg et sa région et dans le même temps de promouvoir l’accès à la pratique sportive dans les pays en voie de développement.

    Le sport comme outil d’épanouissement, de responsabilisation, de lien entre les quartiers, et moteur de la vie de la cité, tel est le message que l’association souhaite faire passer auprès de jeunes souvent en manque de repères.

    Dans le même temps, conscient du clivage Nord / Sud, et des disparités qui en résultent, UNIS VERS le SPORT se propose d’œuvrer à travers l’accès au sport pour le rétablissement d’un certain équilibre et de susciter les initiatives locales en direction des pays du Sud.

    La mission que s’est fixée l’association UNIS VERS le SPORT est d’œuvrer au sein de nos quartiers pour répondre à ce double objectif ; ainsi en confiant à des jeunes issus de quartiers « dits sensibles » la réalisation de projets sur le long terme, projets à caractère sportif et dont la finalité réside en une action de solidarité dans un pays en voie de développement, nous espérons redonner confiance à ces jeunes en les valorisant, faire vivre le quartier dont ils sont issus, tout en apportant une aide matérielle indispensable à la pratique sportive dans des pays où les besoins sont énormes.

    Mais les plus jeunes d’entre eux peuvent avoir besoin, en dehors de la cellule familiale, de leur environnement scolaire ou socio-éducatif, d’un soutien, d’un accompagnement dans leur quotidien. C’est ce qu’entend leur apporter UNIS VERS le SPORT, dans le domaine de compétence qui est le sien : le sport .

    Plus d'infos sur www.unisverslesport.com

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau