Il était une fois deux amis, Jaky et Jacob
> L'un était passionné d'éducation populaire, l'autre de cinéma. Ils réfléchirent à un projet commun mêlant les deux, c'est ainsi que naquit l'Imca.
> Le but de cette association fondée en 1984 était de permettre au plus grand nombre d'accéder aux métiers de l'audiovisuel, tout en s'adaptant sans cesse aux nouvelles technologies qui dans ce domaine sont en évolution perpétuelle.
>
> Le site d'origine était à Arles, locaux qu'ils ont dû quitter, n'ayant pas assez de place pour évoluer. Jacob trouva alors des locaux à Nîmes, ville dans laquelle il connaissait des personnes influentes qui louèrent des locaux plus vastes et plus adaptés.
>
> La première formation s'intitulait "Formation de Directeur de Salle de Cinéma", elle ne dura qu'une année, et fut suivie de beaucoup d'autres au fil du temps car le projet de l'IMCA s'est pérennisé.
> Entre autres, une "Formation son" sur le site Imca d'Arles puis "Technicien de la Communication Audiovisuelle" (TCA) : Sylvain a été l'un des premiers à suivre cette formation, il est devenu, depuis de nombreuses années, Directeur Technique de L'Imca Provence.
> Il y eut aussi quelques essais dont la formation "Programmation Assistée par Ordinateur" (PAO), "Réseaux Câblés" au tout début du câble à la télévision, et également une formation "Multimédia" grâce à l'impulsion de Michel Perez, toujours ami fidèle de l'institut.
>
> Fort de ses succès, l'Imca prit un nouveau tournant en s'installant à Avignon rue Joseph Vernet, site qui fut vite abandonné au profit de celui de la place des Corps Saints, bien mieux adapté.
Pas d'entreprise renseignée