Ingénieure de l'École Centrale de Lille spécialisée sur les questions énergétiques et environnementales, j'ai décidé, après une première expérience professionnelle en Suède dans l'éco-conception, d'orienter ma carrière dans le domaine de la lutte contre le changement climatique. J'ai pour cela repris mes études afin de mieux maîtriser les enjeux politiques et économiques, de coopération et de développement qui y sont liés, en suivant le master 2 de science politique "Coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement (CIAHPD)" à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
En 2011, j'ai réalisé pour le compte de l'Agence Française Développement (AFD) un manuel d'analyse de la vulnérabilité au changement climatique des projets financés.
D'octobre 2011 à décembre 2012, j'ai été consultante au sein de l'Unité Climat Energie de la branche Eau et Environnement du groupe Artelia, sur les volets atténuation et adaptation (PCET, SRCAE, études de vulnérabilité au changement climatique, études de potentiel ENR...). Cette expérience m'a permis d'acquérir des connaissances plus précises sur les politiques d'atténuation et d'adaptation menées en France aux différentes échelles de territoire (nationale, régionale, locale), ainsi que dans l'UE et dans le monde.
Mes compétences :
Développement durable
Environnement
Energie
Changement climatique
Éco-conception
Coopération internationale