Menu

Isabelle CAVÉ

PARIS

En résumé

Objectif professionnel : ingénierie des sciences humaines dans le secteur de la santé (qualité de vie des patients, réponses aux problématiques de la structure hospitalière ou sanitaire).

Aujourd'hui recherche active de missions d'études (approche plurielle en sciences sociales), conduite de projets, pédagogie, rédaction, audits, assistance en qualité de vie des patients, des structures hospitalières, sanitaires ou professionnelles, organisation et participation à l'événementiel professionnel (congrès, colloques, journées d'études, séminaires...) DISPONIBILITE IMMMEDIATE (cdd, cdi, intérim, flexébilité mobile, étudierait toute proposition géographique, ponctuelle ou définitive).

20 ans d'expérience en recherche doctorale. 6 grands pôles de compétences :

1 Coordination de projets scientifiques : élaboration, organisation, compte rendu d’étapes, analyse, synthèse, autonomie. Organisation et participation à l’événementiel (colloques, congrès, journées d’études, mémoire de l’entreprise etc.)

2 Assistance sur la qualité de vie des personnes hospitalisées et les problématiques de la structure hospitalière qui en découlent (expérience de représentante des usagers) dans trois hôpitaux gériatriques de l'AP-HP de Paris.

3 Rédaction, co-rédaction d’ouvrages (ouvrage de mémoire, collectif, universitaire, synthèse de cours de l’enseignement supérieur).

4 Assistance de recherche pour directeurs d’études et institutions privées, publiques.

5 Pédagogie : monitorat, encadrement des étudiants ou des collaborateurs (collectif ou individuel) pour les cursus d’orientation professionnelle, méthodologie et qualité de vie au travail et suivi des mémoires. Conseils en matière de recrutement.

6 Archivage, conservation et exploitation des données papier, informatique (protection et valorisation du patrimoine entreprise).

7 Veille documentaire et bibliographie (tous les champs de la santé et de la médecine y compris les données juridiques et politiques).

Isabelle Cavé, diplômée d'un doctorat EHESS, Paris

Mailing : cavisabelle@yahoo.fr

Entreprises visées : Les organismes de recherche scientifiques (INSERM, CNRS, Universités, Grandes Ecoles...), les organismes de recherche ou d'études institutionnelles (OMS, CECA, EDF) les structures hospitalières, institutionnelles et politiques, toutes les entreprises publiques ou privées concernées par les questions de la santé en général ou disposant d'un pôle d'étude ou de recherche dans ce domaine.

Si vous êtes intéressé par les questions de la santé sous l'angle de l'histoire contemporaine, sachez que je DONNE des CONFERENCES sur mes travaux de recherche pour animer vos séminaires, soirées d'entreprise ou vos colloques, congrès professionnels. Je vous renvoie au site internet CRH/EHESS/Isabelle Cavé

Mes compétences :
Recherche documentaire
Ingénierie pédagogique, encadrement
Analyse de données
Conduite de projet
Rédaction
Assistance de recherche
Veille documentaire, archivage
Rencontres professionnelles

Entreprises

  • AP-HP de Paris - Représentante des usagers en milieu hospitalier

    2016 - maintenant Intervenante à l'hôpital gériatrique de l'AP-HP de Paris sur trois établissements à la défense des usagers (RU, activité bénévole). Règlement de problématiques diverses de l'hôpital. Expérience de dix ans d'accompagnement des personnes âgées à domicile et à l'hôpital dans le cadre associatif.
  • Fédération de l' hospitalisation privée - Assistante documentaire

    2015 - 2015
  • Diplômée de l' EHESS, Paris - Rédactrice d'ouvrages

    2015 - 2015 1 "Les médecins-législateurs et le mouvement hygiéniste 1870 1914", Paris, éditions L' Harmattan, avril 2015, collection "histoire de la médecine à travers les siècles", 306 pages.
    OUVRAGE D' Histoire relatif la mise en place de la santé publique à la fin du XIXe siècle en France.
    Présentation de l'auteur du livre, par l'Harmattan, sur You Tube :
    https://www.youtube.com/watch?v=SCd4vymunYo

    2 "Travail industriel des enfants et des femmes : lois de 1874 et de 1892. Histoire sanitaire et sociale du XIXe siècle français", Sarrebruck, Presses académiques francophones, mai 2015, 488 pages.
    OUVRAGE D'HISTOIRE PARLEMENTAIRE à propos du travail des enfants et des femmes en milieu industriel à la fin du XIXe siècle.
    https://www.presses-academiques.com/catalog/details//store/fr/book/978-3-8381-4954-7/travail-industriel-des-enfants-et-des-femmes:-lois-de-1874,-1892

  • Ehesp de Nancy - Chargée de cours pour Master niveaux I et II

    2015 - 2015 Synthèse de cours en histoire de la santé publique contemporaine sur deux siècles : FRANCE, INTERNATIONAL.
  • EHESS - Organisatrice de conférences

    2014 - 2014 Organisation de conférences d'histoire de la médecine (période contemporaine) pour grand public à la Faculté de médecine de Paris.
    Participation et intervention à des colloques, des congrès en histoire de la santé.
  • EHESS - Assistante de recherche

    2013 - 2013 Assistante de recherche de mon directeur d'études Gérard Jorland à l'EHESS de Paris.
  • Comité breton d'Histoire de la Sécurité sociale - Coordinatrice et assistante de recherche

    2012 - 2012 Conduite et coordinatrice de projet pour la réalisation d'une exposition documentaire sur le vieillissement et la protection sociale sur deux siècles d'histoire
    Synthèse et réunions d'informations avec les administrateurs régionaux de la protection sociale (CPAM, CARSAT, CAF, Syndicat santé)
    Recherche documentaire et archivistique
    Contacts avec les associations, les institutions susceptibles d'alimenter la base de matériaux pour la réalisation de l'exposition
  • Fédération de l'Hospitalisation Privée - Assistante documentaire

    2011 - 2011 Veille documentaire, mise à jour de la base de données juridiques, recherche documentaire, classement, utilisation du logiciel cindocs
  • Comité d'Histoire de la Sécurité sociale - Assistante de recherche

    2010 - 2010 Recherche documentaire, coordination d'ouvrage collectif avec les auteurs, co-rédactrice d'ouvrage de mémoire.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau