MONTPELLIER CEDEX 3
Après avoir exercé le métier d'aide-soignante en réanimation médicale et chirurgicale, après avoir été référente en hygiène hôspitalière, j'ai voulu mettre à profit mon expérience professionnelle au service de la formation.
Je suis devenue Formatrice Professionnelle d'Adultes dans le domaine du sanitaire et social: intervenant auprès de BEP CSS, CAPA, BEPA, ADVD, ADVF.
Intervention face aux professionnels du service à domicile dans le cadre de formation continue.
Compétences:
• Méthodologie d’entretien
• Ingénierie de dispositifs d’insertion
• Problématique et méthodologie d’accompagnement
• Connaissance des secteurs de l’insertion professionnelle, de l’insertion par l’activité (préqualification professionnelle dans les services à la personne).
Interventions dans le cadre de la formation continue avec mise en place de techniques de mise en œuvre du face à face pédagogique :
• Construction et conception de supports, techniques d’animation et dynamique des groupes, processus d’apprentissage, méthodes et techniques pédagogiques et leurs mises en œuvre
• Préparer et animer des actions de formation combinant diverses modalités d’apprentissage
• Caractérisation des situations de face à face, méthodologie d’apprentissage
• Evaluer les acquis des apprenants
Formatrice Evaluatrice pour la validation des certificats de compétence.
Mise en place des certifications professionnelles.
La professionnalisation de ce secteur progresse, elle est indispensable car l'enjeux économique est important. Le vieillissement de la population, la demande de services de qualité, le manque de place en structures d'accueil font que de façon inévitable les personnes devront être formées afin de devenir de vraies professionnelles de l'aide à domicile. Ce métier n'est pas uniquement un secteur d'accès à l'emploi, tout le monde ne peut pas être Auxiliaire de vie, il faudra sans doute revoir les prérequis et les niveaux de qualification si l'on veut accéder à un service de qualité.
Mes compétences :
Rigoureuse
Adaptabilité