Menu

Isabelle FAMY

PARIS

En résumé

Titulaire d'un BTS Assistante de Direction en 2001 et d'une Année Complémentaire Européenne en 2002, je me suis spécialisée dans le domaine juridique avec une formation d'assistante juridique (major de promotion) obtenue en 2003.
J'ai donc commencé mon entrée sur le marché du travail en tant que secrétaire juridique dans un cabinet d'avocat à Versailles. J'assurais le secrétariat de 3 avocates spécialisées en droit du travail, droit de la famille, droit social et droit pénal. Mon travail consistait en la rédaction et saisie d'actes juridiques, la gestion comptable et des fournitures, le suivi du courrier et l'accueil des clients. Fin février 2004, j'ai quitté le cabinet pour des raisons personnelles.
Ensuite, je suis rentrée à la Délégation Unédic AGS en octobre 2004, mon dernier poste, en tant que gestionnaire d'affaires. Aprés 18 mois de CDD, aucun CDI ne s'est profilé et j'ai donc quitté la société en mars 2006.
Depuis novembre 2006, je suis assistante juridique dans un cabinet conseil en propriété industrielle. Ainsi, j'ai commencé en tant qu'assistante pour des ingénieurs brevets dans un cabinet basé à Paris. Désireuse de découvrir d'autres domaines que les brevets de la propriété industrielle, j'ai été mutée sur Lyon en tant qu'assistante juridique dans le service marques du même cabinet à Lyon.
Depuis, je suis à la recherche d'un poste d'assistante juridique dans plusieurs domaines variés tels que la banque, la finance, l'assurance, l'immobilier, les services juridiques et les cabinets d'avocats, les études de notaires. Cette liste bien-sûr n'est pas limitative. Je reste ouverte à tout autre domaine d'activité. Quant au métier d'assistante, il ne faut pas se limiter à l'intitulé ; tout dépend des missions propres à chaque métier. En effet, j'ai été amené à effectuer des tâches de secrétariat classique lors de mes expériences de secrétaire juridique puis j'ai assuré une gestion et un suivi complet des dossiers lors de ma dernière expérience en tant que gestionnaire d'affaires, ceci m'a permis d'avoir une vision globale de l'activité ce qui permet d'apporter une réponse plus adaptée.

Mes compétences :
Adaptabilité
Ecoute
Gestion d'affaires
Initiative
Juridique
Organisation
Rigueur
Travail d'équipe

Entreprises

  • Cabinet d'avocat - Secrétaire juridique

    maintenant Cabinet d'avocats basé à Versailles spécialisé dans le droit du travail , droit de la famille, droit social et droit pénal. J'assurais le secrétariat de 3 avocates.
    Mes missions étaient :
    ·Rédaction et saisie d’actes juridiques : assignation, conclusions, sommation, PLACET, CNA…
    ·Gestion comptable et gestion des fournitures.
    ·Saisie et gestion des correspondances, de l’agenda.
    ·Accueil des clients.
  • Délégation Unédic AGS - Gestionnaire d'affaires

    2004 - maintenant Organisme patronal créé en février 1974, en application de la loi du 27 décembre 1973, l'Association pour la Gestion du régime de garantie des créances des Salariés (AGS) a pour objet de garantir, en cas de redressement ou de liquidation judiciaire des entreprises, le paiement des créances dues en exécution du contrat de travail.
    Le régime de garantie des créances des salariés est financé par des cotisations patronales assises sur les rémunérations servant de base au calcul des contributions d'assurance chômage.
    J'intervenais dans le domaine contentieux et récupérations puis j'ai abordé le domaine des avances le dernier mois de mon CDD.
    Au contentieux, j'étudiais les décisions rendues par les juridictions, proposais ou non un recours, suivais les dossiers en appel. Je suivais également les nouvelles lois, décrets et jurisprudences afin de les mettre en oeuvre dans le cadre de la garantie. Quant au niveau des récupérations, j'assurais le suivi des plans de redressement, par voie de continuation ou de cession, et de la réalisation des actifs des entreprises dans le cadre des opérations de liquidation judiciaire, entamais éventuellement le recouvrement par voie d'assignation quant les diverses relances par téléphone et mises en demeures restaient infructueuses.Quant au niveau des avances, j'étudiais les demandes d'avances effectuées par les cabinets d'experts en donnant mon accord ou non pour le paiement et mettait alors à la disposition des mandataires de justice les fonds nécessaires au réglement des créances salariales permettant l'indemnisation rapide des bénéficiaires.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :