Menu

Isabelle GAUBERT

LA POSSONNIÈRE

En résumé

Qui suis-je ?
Il est important de me connaître un peu, de savoir d'où je viens avant de faire appel à moi.
Ceux qui me connaissent me disent "généreuse", "ouverte" et "ayant le sens du relationnel".
Je dirais tout simplement que je suis à l'écoute autant que possible, et que j'aime aller à la rencontre de nouvelles personnes.
Depuis toujours, je suis attachée au fleuve : la Loire et aux personnes qui l'entourent, en particulier mes grands-parents riches en souvenirs et anecdotes liés à leur enfance mais aussi à leur passé pendant la seconde guerre mondiale. Enfant, je ne cessais de provoquer nos rencontres à la moindre occasion, avec cette chance que j'avais d'habiter à proximité d'eux.
C'est aux abords de cette rivière si belle et si douce que l'inspiration m'est souvent venue. Petite, je disais que ce n'était pas du sang qui coulait dans mes veines mais la Loire... J'aurais pu dire aussi de l'encre car écrire et lire font partie de moi depuis toujours.
Aujourd'hui, il me semble que ce métier "d'écrivain public" est fait pour moi ; il va me permettre d'aider toute personne, association, collectivité locale ou entreprise, dans la rédaction ou la correction d'écrits.
J’ai participé au stage d’information intitulé « écrivain public – conseil en communication écrite » en mars 2010 à Paris ainsi qu’au module « récit de vie et travaux de famille » en juin 2010 à Montpellier. Ces deux formations ont été dispensées par le Cabinet Françoise PETERS installée à Montpellier depuis 25 ans.
Ma formation initiale : assistante de direction dans le milieu de l'enfance inadaptée (poste que j'ai occupé pendant 21 ans).
Je suis par ailleurs bénévole depuis 7 ans dans une association intercommunale petite enfance qui gère 4 structures et emploie 21 salariées.

Mes compétences :
Adaptabilité
Dynamisme
ouverture d'esprit
Ouverture d'esprit dynamisme

Entreprises

  • Cabinet Isabelle GAUBERT - Écrivain public

    maintenant
  • Institut de Rééducation - Assistante de direction

    1982 - 2000 Je travaillais dans un Institut de Rééducation sur Angers qui accueillait 150 enfants et un peu plus de 100 salariés. Mon poste consistait à travailler en collaboration avec 3 chefs de service et un directeur général.
    J'ai choisi de quitter cet emploi à la naissance de mon 3ème enfant pour privilégier ma vie de famille qui s'est agrandie d'un 4ème enfant et parce que mon mari a également un poste à responsabilité qui lui prend énormément de temps.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :