Menu

Isabelle LAGRANGE

Palaiseau

En résumé

Mes compétences :
C++
FORTRAN
Computational Fluid Dynamics
Scilab
SQL
Matlab
MPI

Entreprises

  • ONERA - Doctorante

    Palaiseau 2014 - 2017 Thèse de doctorat intitulée : Méthode d'interface immergée pour la simulation directe de l'atomisation primaire.

    Réalisation : Implémentation d'une méthode d’interface immergée dans un code DNS parallèle diphasique afin de pouvoir inclure des objets solides dans des simulations sur maillages Cartésiens structurés.

    Application visée : Simulation de l'atomisation d'une nappe liquide plane cisaillée par des courants gazeux afin de mieux comprendre les phénomènes physiques présents lors de l'injection du carburant dans une chambre aéronautique.

    Compétences développées en Fortran, MPI, Tecplot, Paraview, écoulements diphasiques, DNS
  • CERFACS - Stagiaire

    PARIS 2013 - 2013 Mise en place d’outils pour le raffinement de l’ordre d’approximation de la solution et pour le raffinement de maillages dans un code de CFD du CERFACS basé sur une méthode de discrétisation d’ordre élevé, la méthode des différences spectrales, appliquée sur des maillages hexahédriques non structurés.

Formations

  • ISAE SUPAERO

    Toulouse 2014 - 2017 Doctorat

    Thèse effectuée à l'ONERA, the French Aerospace lab dans le département Multi-physique pour l'énergétique dans l'équipe Multiphasique Hétérogène
    Intitulé de la thèse : Méthode d'interface immergée pour la simulation directe de l'atomisation primaire.
    Implémentation d'une méthode d’interface immergée dans un code DNS parallèle diphasique afin de pouvoir inclure des objets solides dans des simulatio
  • Université Pau - Pays De L'Adour

    Pau 2011 - 2013 Master 2 de Mathématiques, Modélisation et Simulation

    Mention Bien

    Développement de solveurs d'équation aux dérivées partielles, paraboliques et elliptiques, en C++ à l'aide de méthodes Différences Finies, Eléments Finis et Galerkin Discontinu.
  • Université Pau - Pays De L'Adour

    Pau 2008 - 2011 Licence de Mathématiques Appliquées

    Fortes connaissances en algèbre linéaire et non linéaire et en analyse numérique.

Réseau

Pas de contact professionnel