Menu

Israël Yoroba GUEBO

ABIDJAN

En résumé

Je dirige actuellement E-Voir, une agence de Web marketing et de solutions médias, basée à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Mais qui est ce personnage qui vous parle :


Israël Yoroba GUEBO est blogueur. Meilleur blog francophone en 2008 aux Bobs (Best Of Blogs, coupe du monde des blogs organisé par la chaîne allemande Deuscthe Welle), Prix spécial du Meilleur blog de Journaliste d’Afrique de l’ouest en 2009 (décerné par l’IPAO) avec « Le Blog de Yoro » http://leblogdeyoro.ivoire-blog.com.

Yoroba est aussi le fondateur et promoteur des Avenues Afrique (Avenue225.com, Avenue223.com, Avenue224.com, Avenue226.com, Avenue228.com, Avenue221.com). Des plateformes en ligne qui font la promotion du journalisme citoyen dans les différents pays d’Afrique de l’Ouest (pour l’instant). En Côte d’Ivoire, Avenue225 a joué un rôle important dans la prise de parole par les populations et dans la diffusion de l’information par les citoyens des régions reculées lors de l’élection présidentielle de 2012 et de la crise post électorale qui s’en est suivie.

Israël Yoroba a été désigné Prix Harubuntu 2011. Ce prix décerné par l’ONG Belge Echos Communication récompense les porteurs d’espoir africains.

« Yoro » est également le coordonateur du projet Ouestafrikablog.net et président de l’Association portant le même nom. Ce projet vise à donner de la voix aux journalistes des radios communautaires des pays d’Afrique de l’Ouest et de montrer les réalités de leurs localités aux yeux du monde via le Web.

Mes compétences :
Afrique
Blog
Blogueur

Entreprises

  • Agence E-Voir (Internet, Marketing & Média) - Directeur Général

    2011 - maintenant

Formations

  • Ecole Supérieure Journalisme

    Lille 2009 - 2011 Diplome Supérieur d'étude en journalisme

    Radio & Web
  • Université Catholique De L'Afrique De L'Ouest (Abidjan)

    Abidjan 2003 - 2006 Licence

    Sciences Politique

Réseau