Menu

Iza MARFISI

STOCKHOLM

En résumé

Je suis actuellement en Postdoctorat au Swedish Institute on Computer Science, KTH
J'ai eu un financement sur dossier par ERCIM (European Research Consortium for Informatics and Mathematics). Je travaille sur la conception et le développement de Learning Games sur téléphones mobiles en collaboration avec le Mobile Life Center et les enseignants de KTH.

Je fait un doctorat en informatique sur le sujet passionnant des Serious Games (jeux éducatifs).
Les contributions principales de ma thèses sont la proposition d’une méthodologie globale de création collaborative et d'un modèle de scénarisation pour faciliter la conception efficace de Learning Games de bonne qualité. J'ai également développement de LEGADEE (LEarning GAme DEsign Environment), un environnement auteur qui réifie les propositions de la thèse (www.liris.cnrs.fr/legadee).

Je suis tout particulièrement attirée par toutes les activités de création et notamment de "mise en valeur" comme la création de site web, logos, noms de marque, plaquette, court-métrage...

Je suis, part ailleurs, bilingue en anglais (langue maternelle) et j'adore voyager.

Pour plus d'informations : http://free.iza.free.fr/

Mes compétences :
Anglais
Création
Education
Informatique
Recherche
Serious Games

Entreprises

  • Swedish Institute on Computer Science, KTH - Postdoctorat

    2012 - maintenant Financement sur dossier par ERCIM (European Research Consortium for Informatics and Mathematics). Conception et développement de Learning Games sur téléphones mobiles en collaboration avec le Mobile Life Center et les enseignants de KTH.
  • LIP6 sur le projet Generic Serious Game - Travail contractuel, recherche

    2012 - 2012 Conception d’un scénario de Learning Game d’étude de cas générique et rédaction des spécifications fonctionnelles de l’outil auteur enseignant GenCSG (Generic Case Study serious Game) dans le cadre d’un projet de R&D précompétitif.
  • UPCM, Paris 6, laboratoire LIP6 - ATER, temps plein

    2011 - 2012
  • INSA de Lyon - Enseignante - monitorat

    Villeurbanne Cedex 2008 - 2011 Enseignement du cours « Java et UML » pour les élèves de 1ère année du master IMIS (International Master in Information Systems) de l’INSA de Lyon.
    Elaboration des supports de cours et enseignement en anglais. Mise au point des supports de TD et TP avec les corrigés. Conception d’un projet final (modélisation UML, conception MVC et interfaces visuelles avec SWING).

    Monitorat, responsable de groupe de TD et TP sur ordinateur.
    - 2 classes de Premiers cycle à l’INSA. Enseignement des TP et TD en bureautique, programmation de bases de donné en SQL et base de la programmation en Pascal.
    - 1 classe de M1 Génie Industriel à l’INSA. TP de IHM, projet en Java.
  • Université Lyon 1 - Enseignante - monitorat

    2008 - 2009 Monitorat, responsable de groupe de TD et TP sur ordinateur.
    - 1 classe de MIAG. TD de Java et UML.
    - 2 classes de M1 informatique. TD de Java et UML.
  • LIRIS, Lyon 1 - Doctorante

    2008 - 2012 Proposition d’une méthodologie globale de création collaborative et un modèle de scénarisation pour faciliter la conception efficace de Learning Games de bonne qualité. Développement de LEGADEE (LEarning GAme DEsign Environment), un environnement auteur qui réifie les propositions de la thèse (www.liris.cnrs.fr/legadee).

Formations

  • Université Lyon 1 Claude Bernard

    Lyon 2003 - 2008 maths - informatique

    2 années de Master en Informatique à l’université Lyon 1 (mention B)
    3 années de Licence Math-Informatique à l’université Lyon 1 (mention AB)

Réseau