Menu

Izabel LE CALVEZ

PARISOT

En résumé

Educateur sportif de profession, j'ai travaillé durant 10 ans comme responsable d'une structure municipale d'animation jeunesse. Ensuite, j'ai travaillé pendant 4 ans comme éducateur sportif auprès de publics en difficulté d'insertion (Chômeurs longue durée; minimas sociaux; femmes maghrébines ...) et en perte d'autonomie (Grand age; Personnes atteintes d'Alzheimer ...).
Suite à la mutation professionnelle de mon mari en région Midi-Pyrénéens, j'ai voulu allier ma passion pour les ânes et celle du public en difficulté, en créant une petite structure tournant principalement autour de la médiation avec des ânes (d'autres petits animaux arriveront après).
Actuellement, mon troupeau est constitué de 6 ânes avec chacun leur caractère leur particularité.
Le début d'activité est prévue pour septembre 2010.
Je tisse mon réseau pur l'instant en "quête" de contacts auprès des institutions pour enfants et adultes, auprès de professionnels de la santé (psychomotriciens; kinésithérapeutes; médecins...) mais aussi auprès de particuliers ayant des personnes handicapées à charge.
Je veux accueillir des petits groupes (capacité minibus) avec leurs accompagnateurs (éducateurs; parents ...).
Mon projet est basé sur les côtés éducatifs et ludiques plus que thérapeutiques. Il tendra vers l'éveil des sens avec les ânes et les autres animaux de la structure (lapins; poules; chèvres ...).
Dans un second temps, je pourrais être amené à me déplacer dans des structures; maisons de retraites; écoles etc ...
Des projets plein la tête avec une envie et la motivation de créer du lien entre l'animal et l'enfant ....

Mes compétences :
Médiation
Mediation Animale

Entreprises

  • Les ânes de Janicou - Gérant

    maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau